biouti !

à tous les cheveux qui frisent !

5 novembre 2010

J’en ai croisé des gens qui se damneraient pour avoir mes boucles. Combien m’ont demandé de lâcher ma crinière une fois pour toute ? Pauvres ignorants, ils n’imaginent pas comme c’est délicat d’appartenir à ce genre capillaire. J’ai les cheveux frisés, bouclés que sais-je? ils font des boucles de petites tailles, beaucoup beaucoup et ils sont épais, oh épais ! À ce qu’il paraît ça arrive souvent chez les enfants métisses.

Les cheveux raides ne savent pas par quoi il faut passer pour avoir de belles boucles. La plupart des cheveux bouclés sont aussi perfides que des fils de fer. Ils prennent la forme de ce qu’on leur donne. Demandez moi de lâcher mon chignon, ce ne sera ni plus ni moins qu’un tas de cheveux informes, demandez moi de défaire mes tresses et ce seront des zigzags sans vie. Enroulez une de mes mèches autour de vos doigts et vous obtiendrez une anglaise parfaite. Mes cheveux sont très obéissants. C’est d’ailleurs pour ça que de parfaits ressorts au réveil cela n’existe pas, car notre lourde boîte crânienne aura pris la peine de bien tout écrabouiller. Des boucles parfaitement aplaties serait le terme le plus juste.

Heureusement, un petit coup d’arrosage et les boucles reprennent vie !

Ayant longtemps cherché le secret pour pouvoir sortir la crinière au vent en arborant des boucles parfaites, il m’a fallu un petit retour au pays de mes origines pour le découvrir! Si vous aussi, vous cherchez une astuce pour de jolies boucles, en voici une qui me va parfaitement : mouiller ses cheveux, appliquer un soin coiffant quel qu’il soit ou de l’après shampoing sur toute la chevelure, démêler la tignasse toujours mouillée, laisser sécher à l’air libre, à vous les belles boucles!

Si le résultat est un peu mousseux, la prochaine fois augmentez un peu la dose de produit.

Allez un autre petit secret pour avoir les cheveux archi doux même quand ils sont de nature archi sèche : appliquez un masque nourrissant et laissez reposer toute la nuit, vous m’en direz des nouvelles…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Selly02 13 novembre 2010 at 20 h 53 min

    Je me reconnais bien là dans ton post!!! … métisse aussi, et les mêmes « soucis » de cheveux!

  • Reply Le grand show Jean Louis David : voyage au pays des gens bien coiffés « 14 mars 2011 at 8 h 40 min

    […] Tout commence à l’entrée du Grand Rex, où nous nous perdons dans une foule d’invités méchés, brushingués, frangés, coiffés quoi. Premier moment de solitude. D’autant plus qu’il était très difficile de trouver, dans une telle nuée, les autres blogueuses hellocotoneuses. Qu’à cela ne tienne, je me suis lavée les cheveux et de toutes façons nous n’entrons pas dans la même catégorie capillaire… […]

  • Reply Agnès 15 juin 2012 at 21 h 37 min

    Je suis indonésienne donc cheveux raides. Donc pas de souci de boucles. Mais j’ai lu ton intéressant article. Merci à toi.

  • Reply Séverine 19 août 2013 at 16 h 21 min

    Je ne suis pas métisse mais j’ai une bonne tignasse bouclée, pas les jolies boucles souples, non ! La boucle perfide qui frisote. Je ne me peigne jamais (en dehors des shampooings) sinon c’est la catastrophe. Je coiffe mes cheveux avec une huile coiffante et j’en rajoute dans la journée car ils sont plutôt secs. Ah les cheveux quelle prise de tête !

  • Reply de la cruz 4 novembre 2014 at 2 h 20 min

    Salut, je suis métisse et mes cheveux sont très frisés et quand je les mouille ils tiennent comme je veux mais après il sèchent et ils gonflent et j’ai beaucoup de mal à les lâcher tout le temps, les fois ou je les lâche je n’ai jamais vraiment confiance en moi et je ne les trouve pas tres beau. Ton article m’a beaucoup aidée mais je voulais si tu avais d’autres conseils pour qu’il soit un peu moins gonflés et j’avais une question : est-ce qu’on laisse l’après shampoing sur les cheveux ou on les rince ?
    Merci d’avance.

    Gabrielle

    • Reply Anouk 22 novembre 2014 at 18 h 52 min

      Non on le laisse et ça aide les cheveux à rester dans la forme qu’on veut ! Par contre, je n’ai pas trouvé de quoi lutter contre la chaleur et l’humidité qui feront toujours un peu gonfler tes cheveux. Plus tu mets de produits mieux ça tient.

      A bientôt !

    Leave a Reply