bla bla

La St Valentin, c’est cucul mais j’adore!

19 janvier 2012

À chaque St Valentin, c’est pareil ! On entend : « c’est une fête commerciale, pas besoin d’attendre cette date pour s’offrir des cadeaux bla bla et moulte bla ». J’ai envie de te dire « ben pourquoi tu fêtes Noël alors ? ». Oui, parce que la St Valentin a aussi une origine religieuse, pour ceux qui se chercheraient des excuses. Bref.

Pour moi une fête est une fête, et comme on ne prend justement pas assez de temps pour célébrer ceux qu’on aime, c’est une excellente façon de se retrouver et de s’amuser un peu.

À ceux qui diraient que c’est une fête cucul. Je leur dirai « ça tombe bien ! J’adore quand c’est bien gnian gnian ». Non mais, avouez, un homme qui fait un effort, vous offre des fleurs, vous emmène dîner et vous fait des cadeaux, qui est-ce que ça peut déranger ? (levez la main). Personnellement, je ne m’en plains pas.

Bon c’est vrai que, souvent, ça ne se passe pas exactement comme vous le rêvez. Votre homme ne débarque pas sur un cheval blanc pour vous emmener à Venise et demander votre main. Mais, peu importe. Moi j’aime préparer quelque chose de spécial pour mon amoureux pour la St Valentin. Si le « romantisme » n’est pas présent chez lui, il le sera, au moins, chez moi. Et si je lui ai fait plaisir, alors je serai comblée. Il n’en faut pas plus que ça.

Puis, cette année je serai à l’autre bout de la terre, loin de mon amoureux, alors si vous ne fêtez pas la St Valentin pour vous, fêtez-la au moins pour moi…

Et vous, allez-vous fêter la St Valentin ?

photo : Annie Eats

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply cynthia 19 janvier 2012 at 19 h 09 min

    Moi je rêve d’un boite de choco comme dans les films américain mais j’en ai jamais eu ;-(…je sais pas comment tu fais tes macarons en forme de coeurs, ils sont toujours magnifiques.

  • Reply La belle bleue 19 janvier 2012 at 23 h 13 min

    Ce que je critique, ce n’est pas tant le fait d’être célibataire et d’être entourée de couples à la limite du siamois (ils font ce qu’ils veulent), étant donné que même une langouste est plus romantique que moi.
    Mais c’est surtout le fait que la plupart des gens fait la même chose: resto avec un menu « Saint Valentin », un bouquet de fleurs… Pour Pâques, il y a un menu « Pâques » aussi ?
    Je généralise et je caricature, mais le fond est là: pour moi, ça représente une routine que certains, aussi amoureux soient-ils, se sentent obligés de fêter. Je sais que tous les couples ne font pas la même chose et n’offrent pas les mêmes cadeaux, mais cette atmosphère autour de ce jour (qui est aussi la St Cyrille, on l’oublie trop souvent :D) tend vers cette routine-là.

    Voilà voilà 🙂

  • Leave a Reply