Me voici de retour ! Après un an au pays des kangourous, me revoici en terres françaises, et surtout, surtout, de nouveau sur le blog !
Un retour en fanfare, j’ai envie de dire, puisque nous débutons les festivités avec le grand concours de créateurs australiens ! Mais si, rappelez-vous, un peu avant Noël, je vous avais présenté les 11 designers qui avaient accepté de vous faire gagner leurs jolies créations. Il est donc temps de vous dévoiler les cadeaux qu’ils vont ont réservé !
Les conditions du concours :
Cette fois-ci, non pas une, mais 10 heureuses gagnantes seront annoncées. Je ferai moi-même les 10 petits lots, composés de toutes les belles choses que vous pouvez voir ci-dessous.
Pour être parmi les gagnantes, rien de plus simple :
– Tout d’abord, il vous faut aimer la page facebook des 11 créateurs. Je tiens vraiment à ce que ces marques australiennes soient remerciées pour leur générosité. Alors zou, on clique ! (j’ai mis les liens sous les photos).
– Ensuite, racontez-moi dans un commentaire quelle résolution/rêve/objectif êtes-vous sur le point de ou avez-vous déjà réalisé pour 2013. Si vous n’avez pas encore d’idée, inspirez-vous du défi 21. Peu importe le stade auquel vous êtes dans la réalisation de votre défi, je veux que vous m’en parliez. Le coucher par écrit est pour moi l’une des meilleures façons de visualiser son objectif et de se motiver.
En gros, je vous force à avoir des rêves à réaliser pour pouvoir gagner l’un des très jolis lots de produits australiens (d’une valeur totale de 600 euros), je suis cruelle, vous ne trouvez pas ?
Vous avez jusqu’au 28 février minuit pour me faire part de votre résolution pour 2013. Je choisirai ensuite les 10 meilleurs récits gagnants. Encore une fois, ce n’est pas celle qui aura déjà réussi à grimper l’Everest pieds nus qui gagnera, mais celle qui sera la plus motivée dans son défi personnel, petit ou gros !
Le concours est ouvert à la France Métropolitaine, ainsi qu’à la Belgique.
Bonne chance à toutes !
Edit : les gagnantes ont été sélectionnées : Arsinoé, Léna, F4iry, Coline, Lucile, Justine, Noémie, Roxanne, Camille, Cherrylou ont remporté chacune un lot ! Félicitations et merci à toutes les participantes !
Naomi Murrell – sa page facebook
Rebecca Hayes – sa page facebook
I tram Melbourne – sa page facebook
So Little Time Co – sa page facebook
Orange Sherbet – sa page facebook
Truth Be Told – sa page facebook
credit photo : Sunshine of Mine
40 Comments
Bonjour!
Merci pour ce grand concours qui signe ton retour!
J’aime ces 11 pages sous le nom de Mamzelle Suzanne!
Ma résolution pour cette nouvelle année est assez simple mais plutôt compliquée 🙂 m’occuper de moi 🙂 après des histoires d’amuuuur qui font ouïe au coeur j’ai décidé d’arrêter de chercher à me caser et de construire ma vie, moi toute seule comme une grande!
Et ça c’est pas facile!!!
Voila! Je croise les doigts pour ce concours et excellente continuation!
Cette année, j’ai décidé d’affronter de nombreuses choses qui me font peur, afin de réaliser que j’étais capable de les surmonter et de réussir. En Janvier j’ai commencé par aller demander des explications à une personne qui me menait en bateau depuis un an, je l’ai affronté et mit devant le fait accomplis. J’ai écris à mes parents tout ce que je n’arrive pas à leur dire depuis des années, tout ce qui me pesais sur le coeur, et leur dire que parfois j’avais besoin d’eux même si je répétais tout le temps que je pouvais y arriver seule. Ce mois-ci je me suis coupé les cheveux, très courts, ça faisait un an et demi que j’en avais envie, mais j’étais morte de peur à l’idée que ça ne m’aille pas, au final j’en suis très contente. Ce mois ci je me suis aussi fais violence pour dépenser une grosse somme dans un objet un peu futile mais qui me faisais envie depuis trop longtemps, je ne veux plus vivre dans la crainte de me retrouver sur la paille alors que j’ai des économies et que je peux donc m’accorder quelques plaisirs. Mais l’objectif majeur des 3 prochains mois, et sûrement celui qui me terrifie le plus, c’est de rédiger mon mémoire de M1. Me prouver que j’en suis capable.
Pour commencer, merci pour toutes ces découvertes!! J’ai eu un véritable coup de coeur pour Rebecca Hayes et Blank… ça donne envie de découvrir l’Australie!
Bon ensuite, Depuis le début de cette histoire de défi 21, j’ai réfléchi à toutes sortes de chose que je n’avais jamais fait… Faire du sport une fois par semaine, réussir enfin des macarons, faire un régime pendant plus de 2 jour (pas très en adéquation avec les macarons…)… Bref des idées simples et banales sans jamais me soucier de ce que je voudrais vraiment faire.
Et un jour, un ami de ma soeur m’a dit qu’il partait cet été en Ecosse… L’Ecosse! Mon rêve depuis toujours, les lochs, les montagnes, les chateaux, les légendes et Edimbourg! Un pays qui me fait rêver. Je me suis rendue compte à ce moment la que c’était ça mon défi : réaliser mon rêve! ça vaut bien plus que 21 défis, ça vaut plus que tout ce dont on peut imaginer, réaliser son rêve c’est juste le plus grand des défis, le plus magnifique des buts et aussi le plus difficile a atteindre… car je travaille depuis seulement le mois d’octobre, un contrat qui se termine en avril, si il est reporté je ne suis pas sur d’avoir droit a des congés et si je demande un congé sans solde ce n’est pas sur qu’il soit accepté étant donné que c’est l’été, je ne serais pas prioritaire… J’ai aussi ma voiture qui est sur le point de me lâcher donc il faudra que je m’en rachète une dans les prochains jours… Bref mon budget vole en éclat! Mais je m’accroche, même si je sais que ça va être difficile, ce rêve est le mien, et pour une fois que je prends les devant pour une aventure aussi grande, je ne veux pas penser au pire, je ferais tout pour y arriver, je veux y arriver!!
Enfin voila, ce n’est plus un commentaire mais un roman, mais c’est vrai que le coucher par écrit ça renforce la motivation!!! 😉
2013… Bien avant que l’année commence, je savais qu’elle serait particulière.C’est l’année du grand saut en avant, l’année qu’on attend tous depuis un an et demi, l’année qui fait rêver quand on rentre à Sciences Po: l’année à l’étranger.
Un an, loin de chez soi à s’inventer une nouvelle vie, à faire de nouvelles rencontres, découvrir des paysages, des pays tellement différents…
Cette année à l’étranger c’est un peu l’aboutissement, la récompense après tant de travail, c’est l’année qu’on a au fond des yeux quand on a un coup de mou. Et elle est là. Dans quelques mois l’aventure sera lancée. Lundi, Mardi ou Mercredi peut-être les résultats de la destination tomberont. Enfin pouvoir se projeter, s’organiser et y croire vraiment. Se dire que c’est bon, cette fois-ci on ne peut plus faire marche arrière.
Tellement d’excitation, d’envie, de rêves mais aussi tellement peur, tellement présente cette petite boule au ventre. Un an c’est terriblement long et terriblement court à la fois.
Mais 2013 sera bien l’année du changement en tous points. L’Amérique Latine se profile de plus en plus nettement. Le mois d’août ne tardera pas à arriver non plus. Et bientôt, je compterai les jours qu’il reste avant mon départ. Mais avant tout cela, encore tant de moments à passer en France, entourée des gens qu’on aime. Tellement envie de profiter de ces moments, qu’ils durent parce qu’on se dit qu’ils sont les derniers avant longtemps.
Si je devais résumer mon année 2013, ou plutôt, si je devais résumer mes rêves pour 2013, je crois que se serait une année pleine d’aventure, d’amour, de moments dont on se dit qu’ils seront les derniers et dont il faut profiter au max, mais aussi une sorte d’année récompense pour tout le travail fourni, une sorte d’aboutissement, une pause dans les études qui prend la forme d’une aventure. Bref je rêve d’une année 2013 qui reste à jamais gravée en moi, une année dont je me souviendrai le nombre même quand je serai vieille, une année qui me marquera à jamais. Je crois que c’est déjà un très beau rêve. Et maintenant, 2013 pour faire en sorte que le rêve devienne réalité.
Je te souhaite une année 2013 aussi belle que celle dont je rêve !
Et merci d’avoir créer ce concours car il m’aura au moins permis de mettre mes rêves par écrit et comme tu le dis si bien « Le coucher par écrit est l’une des meilleures façons de visualiser son objectif et de se motiver » et c’est déjà commencer à le rendre vrai !
Contente de te retrouver sur le blog,
J’espère que ton retour s’est bien passé
J’ai découvert depuis Noël les 11 créateurs australiens, merci de m’avoir fait rêver en découvrant leur univers.
J’ai l’habitude de faire des listes, d’écrire des petites choses dans mes différents carnets mais la c’est autre chose en plus, je rêve d’être l’une des 10 chanceuses mais je suis pas sûre de savoir bien expliquer mes rêves pour 2013
Pour moi, c’est la combinaison de plusieurs rêves, d’objectifs qui s’emboîtent
Il est déjà essentiel que le premier se réalise
Depuis, quelques années maintenant, je dois me battre pour rester en forme après une opération pour enlever la tumeur. L’opération n’a pas été couronné de succès et ils ont abîmé la hanche et un petit bout se ballade encore. Même si ca ne grossit plus pour l’instant, les douleurs s’installent et s’intensifient au point de me retrouver dans un fauteuil roulant parce que je n’arrivais plus à marcher. J’ai réussi à sortir du fauteuil, même si la marche n’est pas encore chose facile, je travaille dur pour retrouver l’autonomie que j’ai besoin.
En ce moment, j’ai l’impression d’être en mode pause mais que le temps ne s’est pas arrêté, que la vie continue pour les autres et que moi je n’avance pas.
Alors cette année, c’est décidé, je sais que ça sera difficile, mais je mets tout en œuvre pour retrouver la force de redevenir comme avant
Le traitement ne m’aide pas beaucoup et m’endort mais une nouvelle prescription avec de la wii
Je continue ça a coupé
Désolée
De la wii matin et après midi, ça peut paraît facile mais c’est super difficile et douloureux pour moi mais il faut que je m’y tienne premier défi, il faut que je me remuscle pour que les profs veulent bien faire quelques chose avec ma hanche….
Deuxième défi, retrouver un travail qui tiennent compte de mes soucis, il faut que je trouve soit un travail à domicile, soit que je crée mon petit travail, des idées sont déjà la, il faut que j’étudie encore les différents pistes.
Dernier défi pour cette année, d’emménager avec mon namoureux, mais il faut qu’il trouve un travail par chez moi…
Et j’oubliais un dernier défi, aménager ma voiture avec une boite auto pour reprendre la conduite
Voilà mes défis pour cette année, je croise les doigts pour réussir à les concrétiser
Merci à toi
De les avoir écrit comme ca, me donne encore plus d’envie
Je crois que je vais reprendre, tout ça sur mon carnet pour les relire quand mes forces diminuent
À bientôt
Eh bien, mon grand projet 2013 va se concrétiser dans 2 semaines: retourner en Australie, mais cette fois pour m’y installer pour au moins 4 années! Et j’ai hâte de retrouver Sydney!
quelles adresses sublimes ! J’adore Printspace, et Rebbeca Hayes, et I tram Melbourne ! c’est magnifique !
J’espère que tu vas nous raconter mille choses…
dans mes résolutions, j’essaie de faire au moins 7000 pas par jour et 15 étages, et à part cette semaine, j’ai réussi ! j’ai un petit podomètre-altimètre pour ça…
j’ai aussi fait le tri dans ma garde robe et décidé de n’acheter QUE des pièces que je pourrai garder longtemps ! et, même pendant les soldes, j’ai tenu ^^
Bonjour ! Merci pour ce joli concours 🙂
Le souhait que je voudrais réaliser cette année est de trouver la force nécessaire pour m’inscrire en thèse de doctorat en septembre prochain, c’est la chose qui me tient le plus à coeur et j’ai l’impression que ma vie en dépend, c’est le plus grand de mes souhaits depuis des années et j’espère y aboutir. Oh oui, c’est très personnel, mais en gros, c’est cela, et cela me tient tellement à coeur.
J’espère que tes rêves et objectifs et résolutions prendront la forme que tu souhaites toi aussi 🙂
Lalla
Merci pour ce concours, ayant vécu 3 mois en Australie, ca me donne encore plus envie de participer !
Je ne vais pas blablater un roman sur ma résolution/rêve/objectif de cette année 2013, quelques mots suffiront : je souhaite tout simplement avoir un petit ♥bébé♥, un petit ♥nous♥, un petit ♥boutdechou♥ avec mon homme 🙂
Wahoo, quel beau concours !!
Pour répondre à la question des résolutions de cette année, je dirais que j’en ai trois principales. Premièrement ce serait super méga cool d’obtenir mon bac français et histoire, tout du moins avoir des points en plus pour avoir plus de chance pour l’année prochaine ! Je prépare un bac design et art appliqué, c’est tellement passionnant que je pourrais pas m’orienter vers autre chose, voila pourquoi cette résolution est très importante ! La deuxième est d’obtenir mon code pour pouvoir passer mon permit en fin d’année ! Whoouu ce serai méga génial.. Je me voit déjà aller au lycée en voiture Haha ! Bon ok, le permit peut attendre au début d’année 2014 mais bon je suis super motivée pour ces trois résolutions alors au travail !!
J’aime ttes les pages facebook sous mon nom personnel ( justine c*me)
Merci et bonne soirée.
Ju’
Bonjour merci pour ce super concours et ces jolies découvertes ! Mes résolutions pour 2013, on peut dire que je suis en pleins de dedans et que pour le moment je suis plutôt satisfaite de moi. Pour te les faire partager j’ai décidé d’user de la poésie. S’exprimer en vers cela peut aussi être une thérapie !
Ré-apprendre à profiter !
Epuisé, lassé, stressé
Ce sont ces adjectifs
Qui l’année passé
Dérivaient mon état dépressif
Plus le temps de rien
Planning surchargé
Je me lève le matin
Déjà fatiguée
On délaisse les siens
Pour sa vie professionnelle
On veille à ce qu’ils manquent de rien
Mais cela reste matériel
Car où sont passés les moments de joie
Les week-end ensemble avec les amis
Je ne compte plus les mois
Où je ne suis plus sortie
Mais pour cette année tous ça c’est fini
Au diable l’argent profitons de la vie
Savoir déléguer même si c’est pas facile
Me permettra de protéger ma santé fragile
Même si c’est compliqué les changements sont là
Depuis février, je prends tout mes repas
Finis les soirées à travailler au bureau
On se matte la télé ou une vidéo
Ma mission pour Mars elle est déjà prête
Et je dois dire que si ça marche se sera super chouette
Un petit week-end rien que tout les deux
Pour prendre un peu l’air seuls en amoureux
Prendre le temps de faire les choses est très important
J’ai mis du temps à le comprendre mais dès à présent
Je ne laisse plus le temps filer
De tout les instants je veux profiter
Bonjour !
J’espère que ton retour en France se fait en douceur…
Je te remercie aussi pour ce joli concours qui nous fait découvrir des merveilles, je suis littéralement fan d’Orange Sherbet !
Ma résolution pour 2013 (et depuis quelques temps) était de quitter la région parisienne pour retourner dans ma Bourgogne natale. J’ai vu une super offre d’emploi et même si je partais plutôt perdante, j’ai donné mon max lors des entretiens et j’ai eu le poste (comme quoi…).
Maintenant, il faut que je trouve mon nouveau logement et que j’en fasse un nid douillet. Je suis très impatiente de me lancer car ça sonnera le début d’une nouvelle vie qui me correspond bien mieux.
Bonne journée et merci encore pour ce concours.
Bonjour !
Merci pour ce joli concours, j’espère que le retour en France n’est pas top dur…
Même pas peur d’aimer toutes ces pages, tous ces artistes sont aussi doués les uns que les autres et je suis fan de ce genre de créations. Je suis donc avec plaisir, pour pourquoi pas craquer un jour!
Pour être honnête, j’ai toujours eu des résolutions depuis que je suis jeune, « je vais perdre des kilos » « faire du sport » « travailler bien à l’école », résolutions que je disais à voix haute le soir à table parce qu’on en parlait en famille, et puis après plus rien. Puis j’ai finis par dire « j’arrête de prendre des résolutions y’en a marre je ne les suis jamais ! ». Avec le temps j’ai compris, il ne faut pas prendre des résolution pour l’année, mais des résolutions pour la vie. Je suis encore jeune, mais le temps passe vite, et il faut donner de la cohérence à ce que l’on vie chaque jour. Alors j’ai décidé de prendre des bonnes résolutions pour les 90 années à venir. Tout d’abord il me paraît essentiel d’arrêter de tout prendre à coeur, j’attend beaucoup des gens et de mon entourage et ça peut me pourrir la vie, alors j’ai décidé de prendre du recul. J’ai décidé d’avoir de l’ambition. J’ai envie de me battre pour des causes justes, le bio, l’écologie, mais surtout la protection des animaux qui est un thème qui me tient à coeur, et pour lequel j’ai décidé de commencer à me battre avec un petit don chaque moi à la SPA. Je veux apprendre à m’aimer tel que je suis, arrêter de faire des régimes bêtes et inutiles qui me font faire du yoyo. S’aimer est la base en réalité. Je veux me donner des objectifs : des films à voir, des pays à visiter. Pour que chaque fois je puisse barrer la ligne dans mon carnet magique (le carnet où je note tout ce que j’ai à faire !). Et puis il y a une chose importante pour être heureux, faire des choses bien, car tôt ou tard, la vie nous le rend. Alors il faut espérer du bien pour les personnes qui nous entoure, et aider dès que l’on peut.
Je suis malchanceuse en jeu, mais j’ai décidé aussi d’avoir une philosophie de vie « qui ne tente rien n’a rien » !
Bon je pense avoir tout dis ^^
Je te souhaite une très bonne continuation, tes projets sont géniaux !
A bientôt
Un bon retour parmi nous 🙂 et merci pour ce concours…ces créateurs ont un talent de dingue et mettent de la couleur sous cette grisaille parisienne!
Ma résolution 2013: simplement profiter de ce que la vie m’a offert et continue de m’offrir chaque jour (mon mari, mes 3 filles, un boulot qui n’est pas une passion mais des collègues en or, un chat-bêtise répondant au doux nom de Gunther, des amis et une soeur formidable, un petit blog et du fun)!
Cela peut paraître simplet ou simpliste, mais n’ayant pas eu une vie très facile – mais qui m’a permise d’être celle que je suis aujourd’hui – c’est un vrai challenge pour moi qui ait tendance à vouloir plus pour me prouver que je réussis, faire un pied de nez au(x) vilain(s) de mon enfance!
Mais finalement, ce pied de nez, je l’ai fait depuis longtemps et c’est ça qu’il ne faut pas que j’oublie.
On me dit souvent: à même pas 30 ans (bon je vais les avoir dans 9 jours 😉 ) tu es mariée, tu as trois merveilleuses filles, un boulot, et bientôt un appart, tu couds, tu lis, tu tricotes…., tu as tout cela, alors profites!
Ces gens ont raison! à moi de me le rappeler jusqu’à ce que ça soit naturelle 😉
(en tout cas, c’est drôle de voir sa plus grande résolution écrite et même parfois, lue par plusieurs personnes…:) )
Bonjour Sunshine of mine,
Alors moi mon premier projet pour cette année 2013 est de finir l’aménagement et décoration de mon appartement !
Alors pour l’instant, j’ai réalisé tous les dessins pour la cuisine, la salle à manger, le salon et mon coin bureau ! L’ampleur de la tâche n’est pas insurmontable mais il faut que le budget suive un minimum.
Je tiens beaucoup à ce nouvel aménagement car j’aimerais tellement que mon chéri se sente enfin chez nous et pas seulement chez moi…
D’ailleurs, je me suis prévu des éléments que je vais pouvoir créer mon même comme des pèles mêles/ des aimants/ des boites de rangements/ des éléments en origami ! J’ai hâte :p
Mon second qui me tient à coeur également, c’est l’ouverture officielle de mon élevage de Bengal ! J’ai désormais mon couple (le mâle étant arrivé en décembre), il faut juste laisser du temps au temps. Je compte faire ma première expo avec mon mâle au mois d’avril pour me faire connaitre du public et j’espère que d’ici là, j’aurais réussi à payer mon nom d’élevage au LOOF !
Voilà les gros projets de l’année 2013 ! J’espère vraiment pouvoir les tenir ! D’ailleurs j’avais fait un article sur mon blog à la fin de l’année 2012 pour y inscrire toutes mes perspectives pour 2013 : http://f4iryinthecity.blogspot.fr/2012/12/13-points-pour-2013.html
J’aime beaucoup ces créateurs que tu nous fais découvrir, j’en suivais déjà deux sur facebook (grâce à toi surement). Je te remercie pour toutes ces belles découvertes !
évidemment que je joue:)
Alors, voilà du haut de bientôt 34 ans, j’ai des buts assez terre à terre ( je me suis aperçue que les responsabilités t’aident à garder la tête froide) : je voudrais divorcer enfin ( 2 ans de divorce c’est beaucoup), je voudrais avoir une augmentation ( parce que je le vaux bien).
J’ai des projets assez joyeux: organiser une bday party pour les 6 ans de ma fille sur le thème des animaux ( car les princesses on en peut plus), aller en Russie avec ma fille et passer une semaine entière à la datcha sous le soleil dans le jardin.
Par contre les rêves j’en ai 1000 et tous poétiques: vacances au soleil en amoureux, une maison plein de soleil, des voyages 🙂
En ce qui concerne le projet en cours: je t’attends dès jeudi 14 février sur le stand A 2.2 Hall 6 au salon L’aiguille en fête. Ce stand est réalisé par mes soins 🙂
***
En tout cas je voulais te dire BRAVO pour la réalisation de TES projets – tu te débrouilles très bien!
Et dire MERCI pour ce magnifique concours avec ces lots extra!!!!
Hello !
Les créations sont géniales en effet et bravo pour ton initiative de faire connaître de petits créateurs.
Pour ma part, ma résolution de cette année serait de partir « à l’aventure » seule au Royaume Uni. Le genre de voyage « initiatique » pour me retrouver seule avec la nature et les gens, pour également me connaître davantage, découvrir mes limites et ce que je veux réellement dans la vie. Les voyages forment la jeunesse, n’est ce pas. J’ai déjà commencé certaines démarches, mon projet se réalisera, j’en suis persuadée.
Merci à toi de nous permettre de mettre au clair nos projets !
(J’ai liké toutes les pages FB sous le pseudo Cookie Love)
Allez, je me lance. Pourtant, mettre des mots sur mes rêves, ça n’est forcément une chose facile.
2013 est une année charnière, je le sens, je le sais. Et j’espère que j’aurais les épaules pour avancer. Il y a des choses très concrètes que j’aimerais, comme faire évoluer mon boulot en un plein temps (ce qui n’est pas totalement de mon ressort!) et ainsi avoir les moyens de « financer » la suite, que ce soit un voyage ou un crédit pour notre futur petit nid d’amour. Je rêve également de repartir sous le soleil de Californie, et peut-être de tout faire pour y vivre, sous ce soleil. Je rêve aussi d’une jolie proposition accompagnée d’une bague mignonnette, mais ce genre de choses ne se demandent pas!
Tous ces jolis rêves feraient de 2013 une année merveilleuse, mais je dois t’avouer que mon bonheur serait complet si mon amoureux, mes amis et ma famille pouvaient trouver chacun leur part de bonheur et d’épanouissement. Là, ce serait vraiment une année de rêve!
Merci pour ce joli « concours » plein de poésie et d’espoir! J’ai aimé les pages facebook de chacun de ces fantastiques créateurs avec ma page A Pirate’s Life For Me ♥
Chère Anouk
Merci pour toi, t’es une personne formidable et précieuse, toujours inspirée et qui pense toujours à ses fidèles abonnés. Tu as la main sur le coeur et j’espère que nous réussissons à notre tour à te rendre la pareille parce que tu le mérites.
Je te souhaite tout le meilleur que tu espères, je souhaite qu’il y ait que de bonnes choses qui se profilent devant toi. Des rencontres, des photos, des souvenirs avec des personnes qui te sont chères.
De mon côté je souhaite que l’année 2013 soit l’année où je décroche le job dans lequel je pourrais m’épanouir, me sentir bien, me renouveler chaque jour, sans sentir l’ennui, l’insatisfaction ou des regrets. J’aimerais me perfectionner en photo réaliser plus de créations graphiques, refaire mon site perso, jouer plus souvent de la guitare. Lire plus souvent, faire plus de sport. Prendre enfin rendez-vous chez un photographe pour un shooting photo. Oser faire un check-up de santé, ne pas avoir peur des résultats et croire avec détermination que tout va bien. Se boooker des vacances, … ça va faire une éternité que nous ne sommes plus partis. Passer plus de temps avec les personnes que j’aime et leur dire, leur montrer combien je les aime. On se dit trop souvent que c’est compliqué alors qu’en fait c’est si simple d’ouvrir son coeur, il suffit d’être soi-même. Parfois il suffit simplement d’une petite dose de courage, pour enlever tout l’orgueil que nous avons.
Je nous souhaite à toutes d’être fortes dans tout ce que nous entreprenons, de ne jamais abandonner, de vivre nos rêves et de toujours en avoir. Rêvons grand et allons de l’avant.
Merci à toi Anouk pour ce concours, merci de penser à nous.
Sois tous les jour inspirée, tous les jours créative, tous les jours TOI.
Take care of you
L.
Quel joli concours !!! Je te remercie ! je m’en vais liker toute ces pages fan avec ma page sokeen <3
Pour cette nouvelle année j'aimerai beaucoup arriver à me poser et peut être si j'ai beaucoup de chances changer de job, je suis graphiste mais dans une entreprise qui se laisse carrément aller et c'est plutôt démobilisant.. j'adorerai trouver une entreprise dynamique, et créative, que mes idées fourmillent et mes yeux pétillent à chaque nouvelle idée ! J'y crois en tout cas 🙂 🙂 C'est une bonne chose pour atteindre ces rêves non ?
Maintenant je croise bien fort mes petits doigts pour ce joli concours mais aussi pour mon année 2013 du coup ^^ 🙂
Belle journée à toi et encore merciiiii <3
Coucou, merci pour ce très joli concours! J’aime toutes les pages FB et franchement elles sont toutes très bien!! Belle découverte, merci 🙂 Je les aime sous le nom de Caroline Maerten.
Et j’ai déjà réalisé une résolution pour 2013, c’est d’ouvrir une boutique avec mes bijoux fait avec du plastique fou… pour l’instant il n’y a que des bagues et des broches mais des colliers, bracelets et boucles d’oreilles sont à venir 🙂 Je voulais le faire depuis un petit temps ce projet et je me suis dit que ce serait une belle résolution pour 2013… (ma boutique: http://www.alittlemarket.com/boutique/carogribouillis-56956.html)
sinon j’ai encore pleins d’autres objectifs/rêves dans ma tête et surtout un en particulier… c’est de publier un livre avec mes strips! (oui je suis illustratrice) j’ai pu imprimer un livre par mes propres moyens et je dois dire que ça donne vraiment bien mes strips dans un livre… manque plus qu’à trouver un cher éditeur qui voudra bien le publier! Ce que j’espère depuis un bon bout de temps mais je ne perds pas espoir… je tenterai de persévérer … parce que je ne pourrai vivre sans le dessin et je ne me vois pas non plus illustratrice sans avoir pu publier mon propre livre 😉
Voilà pour mon plus grand rêve. Et puis vivre heureux et en bonne santé bien sûr 😉
Cette année, je la veux plus légère…
et donc, comme tout première résolution : me réveiller un musique avec un air de Desmond Dekker !! et puis laisser ma fille s’habiller en super héros pour aller à l’école, accepter que mon fils mange ses crayons de couleur, me remettre au rocher Suchar, organiser des 5 à 7 avec mon homme et laisser pousser mes cheveux !!
bonne année joyeuse à vous !
Pour 2013 j’avais décidé de changer de boulot après 4 ans passé à faire un super boulot, j’ai commencé à trainer des pieds le matin, commencé à me lasser … donc dés fin 2012 j’ai commencé à réfléchir à mon avenir et ce que je voulais faire. C’était sans compter Dame Nature qui m’offre, nous offre, un beau cadeau pour 2013 qui va me permettre de remettre ma vie à plat et me laisser le temps de la réflexion… un bébé en 2013 !!! Non prévu mais très beau cadeau… nous sommes aux anges, mes envies changent au fil des semaines, pour le moment je reste où je suis et je pense à cette nouvelle vie qui nous attends, je la veux belle, douce et colorée alors je prends la vie de façon plus légère… après tout c’est aussi une très bonne résolution !
Merci pour ce concours !
Bises
En 2013, mon objectif paraît simple dans l’idée mais pas tant que ça en réalité. Je termine mes études cette année, je finis ma dernière année de Master et je vais ENFIN pouvoir me lancer réellement dans le monde du travail. Mon projet consiste donc à réussir mon année (pas forcément gagné quand on voit la quantité de boulot et la quantité de trucs pas prévus qui viennent piquer du temps) et trouver LE job qui me fait rêver depuis 3 ans : un poste dans la chasse de tête.
J’ai été aimer toutes les pages FB (et j’ai d’ailleurs traîné dans les boutiques), je suis sur FB sous Mylène Blinker.
Voilà, j’ai liké toutes les pages facebook alors je peux tenter ma chance 🙂
Bon, je vais raconter ma vie même si tu la connais déjà (en partie…).
Mes objectifs pour cette année ? Hum, j’en ai plusieurs. Le premier et le plus important (qui a été entamé en 2012) est de passer une année à l’étranger, pour améliorer mon anglais et faire une petite pause. J’ai donc atterri à Swansea, au Pays de Galles, comme jeune fille au pair en novembre dernier. Je me répète chaque jour que c’était une idée formidable et je me demande encore où j’ai trouvé le courage de me lancer dans cette aventure, mais bon… L’important est que je ne le regrette absolument pas ! Je découvre un autre mode de vie, rencontre des personnes venues des quatre coins du monde, pratique des activités vraiment différentes de celles auxquelles j’étais habituée jusqu’alors. Même si c’est enrichissant et que j’adore ma vie ici, c’est tout de même un défi quotidien : déjà parce que les enfants, ce n’est pas toujours marrant (et que je n’étais pas franchement une experte en la matière jusqu’à présent…) mais aussi parce qu’être loin de ses repères peut être difficile. Quoi qu’il en soit, j’ai décidé de faire mon possible pour rendre cette expérience la plus riche possible : je sors, j’essaie de lier connaissance avec beaucoup de monde, je voyage à travers le pays, je bosse mon anglais tous les jours (oui oui, vraiment) et assez intensivement (rien que ça, c’est un défi), je goûte et touche à tout. Bref, j’aimerais laisser la France derrière moi et oublier mes habitudes. Et franchement, j’ai déjà l’impression d’être 100 fois plus indépendante qu’avant.
Mon second défi, ce serait de trouver du boulot en rentrant… Mais bon, j’essaie de terminer le premier avant 😉
Des bisous !
Bonjour,
Merci pour ce concours et pour ton blog que je suis régulièrement.
J’aime tous ces créateurs et pas seulement sur facebook !
Pour 2013, je tiens à réaliser TROIS objectifs :
– m’épanouir dans mon nouveau job : je viens de finir mes études en apprentissage d’administration culturelle et depuis janvier, je travaille officiellement avec une compagnie de théâtre qui me passionne. Je souhaite faire tout mon possible pour me lever chaque matin avec le sourire au lèvres, rencontrer des personnes intéressantes, être une personne de confiance dans ce boulot qui demande beaucoup d’implication.
– faire en sorte de ne blesser personne : je suis entourée de peu d’amis mais ils représentent ma famille. Ils sont vraiment tout ce que j’aime : sincères, humains et gentils. Nous avons tous des vies prenantes mais je souhaite faire en sorte qu’ils soient tous heureux. ça peut paraitre utopique mais je crois sincèrement qu’être bon avec les gens permet de se sentir bien et en harmonie avec les autres.
– VOYAGER : je suis déjà allé au Burkina, à Madagascar, au Portugal, en Espagne… Le tour du monde ce n’est pas pour 2013 si je veux accomplir mon premier objectif (le travail) mais je me dis que les voyages me manquent alors prochain objectif : Berlin. Ce n’était pas une ville qui m’attirait beaucoup mais mon copain y est déjà allé et m’en a beaucoup parlé, je me suis renseigné et j’ai hâte d’y être.
Par contre, pour cela, il faut mettre des sous de côté et pour cela, il faut taffer ! La boucle est bouclée !!
Bonne chance à toutes !!
Bonjour,
Merci de nous avoir fait découvrir ces talentueux créateurs!
J’ai déjà fait un cadeau pour noël chez l’un d’eux et je dois dire que le cadeau a plu, énormément. 😉
Alors mon défi pour 2013 : Etre HEUREUSE.
Je sais que ça peut sembler idiot, et pas tellement quantifiable, mais voilà c’est mon objectif à moi.
Me satisfaire de ce que j’ai, faire plus de chose pour rendre la vie belle, ainsi que celle de ceux qui m’entourent.
Des petits gestes au quotidien qui compte à la fin d’une journée…
Ne pas me plaindre, accepter mon sort (sans être totalement immobile!), me donner les moyens de mes ambitions, ne pas attendre que le ciel me tombe sur la tête…
et puis continuer de rêver. Aimer. Rire et partager.
Salut ! et déjà merci pour ce « aussie contest » ^^
J’aime bien le concept du défi 21, ça me parle plus que les traditionnelles bonnes résolutions !
(et TED, j’ai lu un article dans ELLE à ce propos, mais j’ai pas trop pigé le truc, faut que j’aille voir ça de plus près)
Ici, je commence ce défi 21 un peu contrainte et forcée, mais décidée et engagée. Tout simplement il s’agit d’un no-buy de 21 jours minimum. Pourquoi ? Car mise devant le fait accompli, à savoir « je n’ai plus de sous sur mon compte « loisirs » », j’ai réalisé que j’avais une propension inouie à acheter plusieurs petites choses sympathiques, pas totalement inutiles, mais pas très nécessaires non plus, et que ça me grèvait mon budget et ne me laissait plus de place pour préparer un voyage. Donc, ce constat m’a permis de m’interroger sur mes habitudes d’achat, et donc de tenter de modifier cette vilaine habitude en 21 jours ! Ce sera mon 1er défi 21, donc. Qui embrayera sur « je gère mon compte », puis » je construis mon budget loisirs, puis sur « je monte mon projet voyage » !!
Défi 21 salutaire, en quelque sorte 🙂
(ps: je travaille peu sur ma « psychologie » ayant eu beaucoup d’épreuves à surmonter ces dernières années et ayant vu une psy tous les mois pendant 4 ans ^^ Cela dit, en l’écrivant, je me rends compte que me sales habitudes d’achat sont peut-être reliées à tout ça !)
Bref, merci pour tout ça : ce défi, ces découvertes, et ce merveilleux concours !!!
Bon week-end, à bientôt !
Bonjour chère créatrice,
Après avoir « liké » toutes les pages de ces créateurs, que je (re)découvre avec grand plaisir et surtout émerveillement, je viens vous confier mon objectif/rêve pour 2013.
C’est encore une étape de la vie qui se termine car en septembre, ça sera l’heure de boire des bulles et de danser sur les tables 🙂 Enfin, je l’espère car pour cela, il faut que je donne tout pour « aller jusqu’au bout de mes rêves » (comme le dit si bien Goldman). Je suis en effet en train de vivre mes derniers mois sur les bancs de l’unif’, avec mes souvenirs, mes doutes, mes espoirs. J’y ai rencontré mes essentiels, pour le meilleur et pour la vie.
Je vous avoue que bien que ce rêve approche, j’ai peur. Peur de trébucher en chemin, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas donner assez, peur du regard des autres aussi. Et puis, il y a encore tant de travail à fournir que parfois, je ne sais par où commencer. Mais je veux y arriver, alors, je m’accroche en essayant de donner le meilleur chaque jour. Pour atteindre cette étape et la savourer pleinement aux cotés de ceux qui comptent.
Merci pour ce beau concours et cette belle occasion de se poser les vraies questions et de les coucher sur papier. Comme vous dites, ça motive… 🙂 Alors vive le soleil ! Vive la Vie !
Estelle
Je me lance! Ce n’est pas très facile de se dévoiler comme ça, je n’ai pas vraiment l’habitude… Mais je vais essayer, ça m’aidera peut-être à me motiver pour réaliser mes défis 🙂
Mon tout premier défi peut paraître dérisoire mais il est très important pour moi : avoir mon permis de conduire. J’ai repoussé l’échéance d’année en année et finalement, je me suis inscrite à des cours depuis le mois de novembre! Je suis fière de moi car j’avais vraiment fait un blocage sur la conduite et j’ai fait un grand pas en ouvrant la porte de l’auto-école! Mais le défi est maintenant de passer l’examen et… de le réussir! Alors fingers crossed, comme on dit, pour mon premier défi de l’année 2013 😀
Le second défi est de redéfinir ce qui est important pour moi, vraiment important je veux dire. Plusieurs projets ou soutiens de projets existants me tiennent à cœur mais j’ai une propension naturelle à la prudence, voire à la peur… Donc je veux me lancer, soutenir les causes qui me sont chères, du mieux que je peux, même si je peux peu !
Mon dernier défi (pour le moment) est d’essayer de m’accepter telle que je suis. A la fois pour moi, mais aussi pour les autres. Ca sera long et certainement pas étalé sur une seule année… Mais 2013 est un bon début !
Merci de m’avoir lue et merci d’avoir proposé ce concours. Je pense que c’est très important pour son équilibre personnel de pouvoir se fixer des objectifs et d’arriver à les accomplir. Et si on n’y arrive pas, surtout, ne jamais se décourager!
Bonne chance à toutes (et tous?) pour la réalisation de vos défis et je vous souhaite beaucoup de bonheur pour cette année 2013 ♥
Chère créatrice,
Merci pour ce beau partage. Je (re)découvre ces créateurs avec un immense plaisir et surtout avec émerveillement. Après avoir « liké » leurs pages (et vous avez raison, ils le méritent), je viens vous confier mon rêve/objectif pour 2013…
2013 est signe de changement pour moi. Cette année, c’est en effet une nouvelle étape de la vie que je m’apprête à franchir. En septembre, ça sera le temps pour boire des bulles et danser sur les tables 😉 Enfin, je l’espère… Mais avant tout ça, il faut que je me donne les moyens d’atteindre mon rêve.
Ce rêve, c’est réussir et décrocher mon diplôme. Je suis en effet en train de vivre mes derniers mois sur les bancs de l’université, avec mes souvenirs, mes doutes, mes espoirs. J’y ai rencontré mes essentiels, pour le meilleur et pour la vie.
Bien que ce rêve approche, je vous avoue que j’ai peur. Peur de trébucher en chemin, peur de me perdre, peur du regard des autres aussi. Et il y a encore tant de travail à fournir que parfois je ne sais par où commencer. Mais j’ai envie d’y arriver, d’aller au bout de mes rêves (comme le chante si bien Goldman). Alors, j’essaie de donner le meilleur chaque jour. Pour atteindre mon rêve et le savourer pleinement aux cotés de ceux qui comptent.
Merci pour ce beau concours. Merci aussi de nous donner l’occasion de se poser les vraies questions et de nous permettre de les coucher sur le papier. C’est pas facile de trouver les mots, mais c’est certain, ça motive… Alors vive le soleil, vive la Vie !
Estelle
Quel beau concours !! Je participe tardivement mais mieux vaut tard que jamais 🙂
Durant l’été 2012, je me suis mise à la couture et je me suis découverte une passion. J’ai commencé à réaliser des petites choses pour moi et la famille. L’envie de réaliser plein d’autres choses est venue mais une fois la reprise du boulot, je n’ai pas prit le temps de poursuivre. En 2013, je me suis dis qu’il fallait que je prenne le temps de continuer dans mes créations. je me suis mis comme objectifs de réaliser une de mes idées coutures tous les 15 jours. Dés que j’ai une idée en tête, je la dessine pour garder une trace et j’en choisi une que j’essaye de réaliser en 2 semaines lors de mes temps libre. C’est du temps que je prend pour moi et c’est agréable de voir mes idées se concrétiser. Pour l’instant je tiens le rythme et si ça continue comme ça, j’espère pouvoir coudre encore plus.
Merci pour ce concours 🙂
(J’ai liké sur facebook)
Bonjour Sunshine of Mine 🙂
J’ai toujours dix mille projets en tête. Tous plus variés les uns que les autres (apprendre à faire de vraies belles photos, partir à New-York, bien jouer de la guitare, trouver la maison de mes rêves, éplucher tous les fabuleux sites de DIY et réaliser tout ce qui me plait, apprendre la langue des signes, …). Le problème, c’est que je cogite souvent beaucoup (trop). Je me dis qu’il y a d’autres choses plus importantes à faire. Résultat : nombre de ces projets trainent à voir le jour. En 2013, j’arrête de ma la jouer Penseur de Rodin et je passe à l’action !
C’est ainsi que :
1/ J’ai acheté la ‘Méthode Express d’Italien’ pour enfin me plonger dans la langue de Dante !
2/ J’arrive enfin à mettre de l’eye-liner de façon présentable !
3/J’ai presque fini de tricoter une fine écharpe noire (encore quatre pelotes et une dizaine de soirées … je tricote trèèès lentement – mais ça avance !)
4/ Je couds un petit cadeau perso pour chaque bébé de mes amies (berlingot à tétine, petit panier en feutrine, …). Et comme des bébés n’ont pas encore eu leur cadeau et que d’autres bébés sont annoncés, il va falloir que je trouve de nouvelles idées !
5/ Je peux arborer pas moins de cinq colliers en perles en bois, tissus, Swarovski… Tous « made by me » 🙂
6/ Je me suis acheté des nouvelles lunettes qui correspondent enfin à mon style. Maintenant, je n’ai plus honte de sortir avec mes lunettes et j’épargne à mes yeux les lentilles que je porte beaucoup trop souvent !
7/ Mon premier album de scrapbooking est presque fini.
8/ On s’organise des après-midi/soirées/nuits bricolages avec mes amies. L’une d’entre nous invite, lance un thème de bricolage et on bricole en papotant, en buvant du thé et en mangeant des sucreries ! Hyper girly ! Je suis fan de ces journées !
J’avais un peu délaissé tous ces petits plaisirs de la vie (enfin, de ma vie) au profit des études, puis du boulot… Et là, recommencer à toucher un peu à tout… hé bien, ça me fait un bien fou ! 🙂
Bon, cela étant dit, je suis toujours poursuivie par mes éternels démons : je dois toujours perdre quelques kilos, aller dormir plus tôt, boire plus d’eau, arrêter d’être à la bourre pour le boulot, arrêter de remettre les choses au lendemain, arrêter d’acheter des choses qui ne servent à rien, être moins bordélique, avoir plus confiance en moi…
Mais quand je vois les choses que j’ai déjà accomplies en cette toute nouvelle année 2013 (je ne me rendais pas compte !), je me dis que tous les espoirs ne sont pas perdus.
Je collectionne les proverbes aussi, dans un petit carnet. Depuis bien longtemps. Si je dis ça, c’est parce que mes proverbes fétiches du moment sont plutôt révélateurs de mon état d’esprit pour 2013. Je vous en fait part :
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen,
qui ne veut rien faire, trouve une excuse » (Proverbe arabe)
« Les choses ne sont pas difficiles à faire ; ce qui est difficile,
c’est de nous mettre en état de les faire » (C. Brancusi)
« Ce n’est pas que nous disposions de peu de temps,
c’est plutôt que nous en perdons beaucoup » (Sénèque)
« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine » (Proverbe espagnol)
Je termine en te disant merci pour ce joli concours (merci de l’avoir ouvert à la Belgique), merci pour ces jolies découvertes que j’ai bien évidemment « likées » sur Facebook (Naomi Murrell ou le coup de cœur du siècle ! Là, j’ai craqué, quoi qu’il arrive !) et merci pour ton joli blog ! Je ne pensais pas être si longue, mais j’ai été joliment inspirée !
Florence 🙂
Moi, je vois la vie en Rose.
Je me lance (enfin)… Pour ma part, j’ai beaucoup réfléchi à la fin de l’an passé : cette année 2013 se devait de rimer avec changement. L’an passé j’ai raté mon année parce que je m’étais tellement mis la pression que j’ai littéralement craqué, j’ai raté mon permis parce que je ne gère pas le stress, et pour couronner le tout, 2012 s’est soldée par un échec sentimental.
Depuis janvier donc, j’ai décidé de voir la vie du bon côté, de positiver, et de lâcher prise. Je dois avouer qu’au début, c’était plus facile à dire qu’à faire, mais j’aime aller au bout des défis que je me lance. Alors ce ne sont que des petits riens diraient certains, mais un rayon de soleil au réveil, une chouette chanson à la radio, un BN à la fraise (j’adore les BN à la fraise !), un sourire dans la rue, un chouette vernis à ongles (oui, j’adore ça aussi) j’ai décidé de me focaliser sur tous ces petits détails. Au lieu de retenir de ma journée ce qui a pu être pénible, j’ai décidé de relativiser et de penser à ce qui a été agréable. J’avais commencé par les prendre en photos, mais par manque de temps, de réactivité et d’occasions, j’ai décidé de les notes dans un de mes nombreux carnets.
Et je dois dire que ça fonctionne plutôt bien, petit à petit je profite des petits plaisirs de la vie, j’apprends à lâcher prise, et je savoure au lieu de me focaliser sur mes échecs et mes craintes.
Et puis, il y a aussi les grosses joies, celles qui illuminent ta semaine entière. Dernier plaisir de ce genre, en date ? Une visite totalement improvisée de mon nouveau Chéri. Moi qui ai toujours besoin de tout prévoir, de tout programmer, ça s’est décidé au dernier moment, ça s’est terminé dans la célèbre chaine de fast food au clown (presque) effrayant, et pourtant, je crois que c’était l’un de nos meilleurs rendez-vous. Il y a quelques mois, j’aurais été incapable de profiter de cette chouette soirée, j’aurais pensé à mes cour, à mes devoirs, à ce que j’avais prévu à la base -à savoir, passer la soirée dans mes livres- et c’est dans ces moment là que je réalise comme j’ai pu changer en quelques semaines!
Et puis, hier, j’ai réussi mon permis. Moi, la fille trop stressée qui avait terminé en larmes la fois passée, j’ai eu mon permis. Comme quoi, voir la vie du bon côté, c’est un exercice de tous les jours qui s’avère totalement bénéfique, et une chose est certaine: je vais continuer comme ça! 🙂
Tout d’abord merci pour ce merveilleux concours et toutes ces découvertes de fabuleux créateurs, quelle chance tu as eu de pouvoir vivre ce rêve australien et merci pour ce joli blog que tu nous offres…
De mon côté j’espère que 2013 sera une grande année, une année faite de tournants et de projets tournés vers les autres. En effet après plusieurs années de galères professionnelles j’ai décidé de me lancer toute seule et de monter mon projet, un projet dans le domaine du social et du vieillissement qui me tient énormément à coeur, mais la route et semée d’embûches et il faut tenir bon, se faire confiance et y croire.
Ma grande résolution pour 2013 c’est donc de foncer, de croire en mes rêves et de parvenir à mettre en place tout ça…
bonjour
tout d’abord je découvre ton blog ainsi que la page de tous ces créateurs y a vraiment de jolies choses originales j’aime beaucoup , je me m’attarderais un peu plus sur chaque page pour mieux découvrir chacun d’eux
Pour ce qui est du concours houlala pas facile parce que chaque année, on en fait des résolutions et au final on les abandonne tous pour X,Y motifs enfin cette année hop on efface tout et on se motive
Pour ma part, la résolution « ou je dirais plutot le travail a faire sur moi même serait d’être moi aigrie » et oui je n’ai pas peur de le dire avec le recul et les p’tit coup dur de la vie je me rends compte que n’ouvrir et effacer quelques erreurs ne serait pas plus mal, je dois etre moins intransigeante avec le monde qui m’entoure que se soit mon petit monde familiale ou amis connaissances , j’avoue que c’est pas facile pour moi j’ai toujours été comme cela faut tout que soit « parfait » cela sera mon plus gros travail sur moi même. D’ailleurs , je l’ai déjà commencé avec mes enfants pas facile » d’être une maman cool et relaxe plus souple, quand on aime que tout soit tirer à l’épingle, de vouloir tout gérer etc….. » mais je dirais merci à mon conjoint de me soutenir dans cette étape »
pouf c’est dur de se réléver ainsi mais pour ma part c’est déjà accepté de vouloir changer
et puis la résolution qui viendra petit à petit se greffé sera d’accepter mes faux pas et prendre le temps de me chouchouter sans penser à autre chose vraiment retrouver de vrais moments de détente avec moi même ………..
voilà voilà pas facile tout ça mais des petits pas feront bien des grandes choses dans les jours et mes semaines à venir pour le bien de chacun
j’ai aimé toutes les pages 🙂
merci pour ce concours qui j’avoue nous même interieurement à nue donc c’est pas évident et si c’était vraiment cela la résolution de l’année se révéler et ne pas avoir peur de se mettre à nue face à l’inconnu pour une meilleure prise de conscience de soi même !!!!!!!!!!!!!!!
je vous souhaite une bonne journée et une bonne motivation pour que de jolies choses naissent
Cordialement
Le seul, l’unique objectif, il m’est plutôt difficile d’en parler. Parce qu’il est personnel et finalement assez tabou. Mais le hasard a fait que tes mots ont résonné précisément au moment où je cherchais un signe : « Le coucher par écrit est pour moi l’une des meilleures façons de visualiser son objectif et de se motiver ». Merci.
Pourquoi pas ?
Mon rêve pour 2013 a commencé en 2008. Et 5 ans à encaisser les déceptions, crois-moi, ça commence à faire long. Alors pour 2013, mon mari et moi, on a décidé de franchir un cap. Puisque traitement et examens « classiques » ne nous ont pas menés plus loin que fausse couche et grossesse extra utérine, on se lance dans la procréation médicalement assistée.
En janvier, donc, il a fallu commencer par un traitement et un protocole plus « invasif ».
En février, première insémination, qui s’est hélas soldée par un échec.
En mars, il faudra panser ses plaies, se remettre à espérer, recommencer les piqûres.
En avril, programmer une autre insémination, y croire de nouveau de tout son être, attendre en croisant les doigts…
Mon objectif : c’est donc d’être suffisamment courageuse pour affronter les étapes qui se profilent, pour garder espoir, ne pas baisser les bras et continuer à croire qu’on y arrivera.
Mon rêve : c’est que la prochaine insémination soit couronnée de succès, et, si ce n’est pas cette fois, qu’un jour nous arrivions à donner la vie.
« Bon, vous avez mis la clé sous la porte là, il n’y a plus personne chez vous, plus d’énergie qui circule, rien… »
Voilà les mots de mon ostéo il y a 15 jours …
Un froid et une grisaille qui persistent, le manque de vitamine D, quelques contrariétés au boulot, courir après bus le matin, ne pas être en retard pour récupérer Choubidou le soir, faire les courses, le ménage, c’est tout ça quoi !
« Hein comment ? Ça génère du stress tout ça ? »
« Oh ben je ne suis la seule a supporter ce train de vie Mon Cher Monsieur, je ne vais pas commencer a me plaindre. Et puis je suis quand même une privilégiée, faut pas charrier y a plus malheureux que moi…. »
« Mon foie ? Quoi, mon foie ? C’est de lui que partent tous mes maux ? Ah bon ? Je n’ai pas mal au ventre pourtant. Constipée ? Non, non plus ?! Pour info, Ma Petite Dame, le foie c’est l’organe de la rancœur et de la colère… ah … aaaaahhhh ! »
Depuis cette consultation, les mots de mon cher ostéo résonnent dans ma tête. Rendons nous à l’évidence, mon corps me lance un SOS.
Regarde-toi dans la glace. Avoue, le spectacle n’est pas très joli… les traits tirés, et cette boîte d’Euphytose qui se vide à vue d œil… un shoot au coucher et un autre au levé… la mâchoire est serrée comme si j’empêchais le roquet qui sommeille en moi d’aboyer, le cou est raide et mes épaules sont recroquevillées comme si je portais toute la misère du monde…
Voyons un peu côté respiration, sans m’en apercevoir je passe mon temps à pousser de longs soupirs comme si j’avais besoin d oxygène, je me sens oppressée… et depuis ce soir, j’ai l’impression qu’un tracteur m’a roulée dessus… (mon week-end au « blanc » n’a rien arrangé à ma fébrile santé on dirait).
Contrariée… Pffffff à peine ! 2013 commence mal. J’avais misé sur février pour me refaire une santé, ce n’est malheureusement pas encore le bon numéro. 2 bains en 2 jours… Très mauvais signe me concernant ! Je déteste ça mais en ce moment, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour me réchauffer et me relaxer.
Je suis vide, un grand vide qui me donne froid à l’intérieur, des courants d’air géants même… La clé est sous la porte… je filerai même la métaphore en disant que la maison est abandonnée et les vitres cassées… Je connais les raisons de cet état pour les ruminer tous les jours du matin au soir et du soir au matin.
Prendre son mal en patience est belle et bien l’expression de circonstance (et Dieu sait si la patience n’est pas mon fort…), tenter de prendre du recul, les choses ne sont pas si graves…
Allez il faut se ressaisir, la clé est sous la porte mais en 2013 je peux (et dois !) casser un carreau ou passer par la fenêtre pour rentrer et refaire la déco… 🙂
Voilà mon objectif 2013 : arrêter de ruminer, être heureuse dans mon boulot, profitez de l’instant présent et stopper de me bouffer la vie pour pas grand chose…
Merci pour ce chouette concours !!!!
L’Australie, un pays dont je rêve depuis plusieurs années déjà… Et malgré le temps qui passe, l’idée de m’y installer quelque temps est toujours présente… J’ai déjà vécu deux ans aux Etats-Unis, mais aujourd’hui mariée et maman, un tel départ demande un peu plus de réflexion que lorsque j’étais étudiante. En attendant que ce rêve devienne réalité, car les rêves sont faits pour cela non? Etre réalisés! En attendant donc ce « un de ces jours », je serais heureuse qu’un petit bout de ce pays enchanteur vienne s’installer chez moi au travers des jolies choses que tu nous en as rapportées. 🙂
Concernant mon objectif 2013, il est bien plus modeste que ceux de certaines autres commentatrices, mais j’y tiens énormément! J’adore la photo, que ce soit l’action ou la chose. Les photos, j’aime les prendre, et j’aime les regarder. J’en fais donc énormément… Par contre, je n’ai jamais vraiment pris le temps de les classer… Mon petit garçon aura bientôt 3 ans. J’ai de magnifiques photos de ces trois années écoulées, mais pas encore d’album, pas un seul en fait… Un bel album, c’est pourtant tellement plus agréable à regarder qu’un écran! Comme beaucoup depuis l’ère du numérique, je laisse mes souvenirs sur disque dur au lieu de les poser sur papier, et je m’en veux… Je sais que si mon ordinateur rencontrait un problème et que je venais à perdre tous ces clichés qui me rappellent les premières fois de mon fils, des moments uniques et précieux, je serais extrêmement triste et ne pourrais m’en prendre qu’à moi-même… Parce que sa petite bouille change et que je ne veux pas oublier un seul de ses sourires, j’ai donc décidé qu’en 2013 j’allais prendre le temps de m’occuper de mes souvenirs, de les trier, classer, mettre en valeur dans de beaux albums que je prendrai plaisir à regarder et à montrer. Les souvenirs, ce sont souvent des rêves déjà réalisés. Il est important que j’en prenne davantage soin que je ne l’ai fait jusqu’à présent… Je te donne donc rendez-vous fin 2013 pour te confirmer que je suis confortablement installée dans mon canapé en train de feuilleter mes souvenirs!
Merci pour ce joli concours que tu organises et bon retour de ce côté du monde!
Je suis fan de toutes les pages FB: Marina B.