bla bla

21 jours pour faire du sport

28 novembre 2012

Comme je vous l’ai annoncé il y a quelques jours, j’ai décidé de me lancer un défi tous les 21 jours.

Mon premier challenge a été de faire du sport tous les jours pendant ces fameux 21 jours. Pour vous placer dans le contexte, je suis une grande flemmarde doublée d’une bonne mémé. Ne vous méprenez pas, j’aimais bien faire du sport, j’étais même plutôt douée… au lycée. Pour être plus précise, la dernière fois que j’ai fait de l’exercice, c’était donc il y a 5 ans. Depuis, plus rien. Ah si, j’ai pris 8 kilos.

J’ai donc décidé d’aller à la salle de gym tous les jours. J’ai commencé doucement, à mon rythme. Croyez-moi, il ne vaut mieux pas se prendre pour une ouf quand on touche un vélo pour la première fois depuis une demie décade. J’y suis donc allée mollo, histoire de ne pas me décourager dès le début. Après tout, le défi était de faire du sport tous les jours, pas de me préparer pour les Jeux Olympiques. Ma motivation a été redoublée quand l’une de mes meilleures amies, grande adepte de la salle de gym a décidé de me joindre dans mon défi et de m’accompagner quotidiennement. Le défi s’est donc transformé en rendez-vous entre filles où l’on pouvait se retrouver et se raconter nos vies tout en nous défoulant sur le tapis de course. Au fil des jours, je commençais à voir non seulement les bienfaits (je me sentais en meilleure forme, plus relaxée, plus endurante) mais également les effets de ce défi sur mon corps. Je commençais à fondre, à être plus athlétique. Et le pire, dans tout ça… je devenais accro!

En effet, ce défi de faire du sport tous les jours pendant 21 jours s’est prolongé en une durée de … 5 mois. J’ai dû faire une pause suite à mon déménagement et mes voyages successifs mais maintenant que je suis installée, je retourne 3 à 4 fois par semaine à la gym et j’adore ça !

Les bienfaits que j’y trouve : je peux manger ce que je veux sans trop m’en soucier, je suis plus à l’écoute de mon corps donc je mange moins n’importe comment, j’ai moins mal au dos, je me sens mieux, plus belle et plus sexy dans mon nouveau corps et dès que j’en ai trop sur les épaules, je me défoule dans un cours de zumba ou sur le rameur et ça fait du bien ! Un vrai moment de détente pour moi. Qui l’aurait cru ? Certainement pas moi.

Rendez-vous dans 21 jours pour vous compter mon nouveau défi : 21 jours pour prendre soin de mes cheveux frisés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply roxanne 28 novembre 2012 at 6 h 33 min

    j’ai cherché longtemps un défi à réaliser, et hier il m’est apparu une évidence : 21 jours pour arrêter le grignotage intempestif! Si je ne mange rien entre le déjeuner et le diner, je passe ma matinée à manger alors que j’ai petit déjeuné! Je me lance! Fini bonbon et gateaux! merci de m’avoir motivé ! 🙂

  • Reply Tinky 28 novembre 2012 at 7 h 35 min

    Bravo ! Moi j’ai abandonné après Dublin mais il faut absolument que je m’y remette dès que je serai installée à Paris en janvier !

  • Reply Marion 28 novembre 2012 at 8 h 00 min

    Je me retrouve totallement dans ce défi, moi aussi j’étais assez sportive au lycée, mais la fac et les multiples expatriations ont eu raison de ma motivation :/
    En fait, j’ai décidé de me remettre au sport lundi dernier, et après une première journée (trop) intensive j’ai des crampes depuis 2 jours… oups!
    Du coup je vais m’y remettre en douceur et aller plus souvent à la piscine 🙂

    En tout cas ton article est vraiment très motivant, merci!

  • Reply Miss Blemish 28 novembre 2012 at 8 h 52 min

    Well done ! Je me suis également remise au sport et quelle bonne idée ! C’est vraiment grâce à ça que j’arrive à gérer le stress inhérent à mes études et aux examens qui nous tombent sans cesse sur le coin du nez (oui parce que, concrètement, en médecine, tu pourrais travailler h24 que tu aurais encore des trucs à voir, revoir, découvrir, approfondir, c’est sans fin !).
    Je vais d’ailleurs écrire un article là-dessus (pour le moment je réfléchis)(procrastination je crie ton nom) sur les bienfaits du sport pour préparer ses examens… Franchement, j’accorde la responsabilité d’une grande part de ma réussite à ma pratique journalière de sport 🙂
    Bises et à dans 21 jours pour les cheveux !! (ah, on est une fille ou on ne l’est pas !)

  • Reply MademoizelleCoco 28 novembre 2012 at 20 h 46 min

    Je fais un peu de yoga et j’adore ça, j’aimerais pouvoir en faire plus…il ne me manque que la motivation…et j’ai repensé à ton billet sur le fait qu’il faut 21 jours pour qu’un acte devienne une habitude. Du coup, ça fait 3 jours que j’en fais un peu chaque soir (bon, aujourd’hui vu que j’ai fait piscine, j’en ai fait très peu, mais c’est mieux que rien…) Allez, je tiens le bon bout, hein !

  • Reply laulinea 21 janvier 2013 at 0 h 49 min

    Salut, je viens tout juste de découvrir ton blog que je trouve très prenant !
    Tu m’as vraiment redonné envie de me remettre au sport !! Allez défi : s’inscrire dans une salle de gym pour mon année passée à Montréal !! 😉

  • Reply Olivia 8 février 2013 at 20 h 24 min

    comme je te comprends. Je fais déjà pas mal de sport mais cette année j’ai craqué et je reprends en plus la salle.
    C’est tellement bon de transpirer et de profiter des gossips en mm temps 🙂
    Bonne endorphine!

  • Leave a Reply