bla bla

À toutes celles qui en ont marre d’attendre les gens en retard

24 décembre 2010

…ou le bus, ça marche aussi.
Poireauter en se disant qu’on aurait pu faire un million d’autres trucs que d’attendre comme ça bêtement. Avoir l’impression que tout le monde nous regarde parce qu’on est là, debout sans bouger, à attendre quelqu’un ou quelquechose qui ne vient pas.
Et bien plutôt que de faire semblant de pianoter sur mon téléphone histoire de [me] dire que je ne suis pas inactive, j’ai, pour ma part, adopté une façon toute bête de faire de ces longs moments d’attente des instants délicieux! La recette magique ? Avoir toujours un livre dans son sac !
Oui je sais que nous sommes déjà beaucoup à le faire, notamment dans les transports en commun, mais avouez que c’est génial !
Moi qui n’ai jamais vraiment le temps de me poser tranquillement pour m’adonner à la lecture, les livres sont devenus pour moi des rendez-vous pour tous ces instants quotidiens où l’on ne fait rien : les trajets en transport, les attentes de train/bus/métro/et autres carrosses, les salles d’attente diverses et variées, les rendez-vous où l’on arrive le premier…
Ainsi, grâce à ces petites parenthèses littéraires, les retards et autres incidents intempestifs qui terminent par « merci de votre patience » ne sont plus un problème. Cela devient même une aubaine parfois : je vais pouvoir retrouver mes personnages préférés et me replonger dans mon histoire passionnante ! A côté de moi, les gens n’ayant rien à faire vociféreront contre ce temps de perdu. Pour ma part, j’ai déjà lu une dizaine de livres qui traînaient depuis des lustres sur mes étagères sans que je n’ai trouvé le temps de les lire.
Une façon bien plaisante et bien pratique donc de passer le temps, et surtout d’en gagner.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply