bla bla

Quand l’inspiration studieuse ne vient pas

29 mai 2010

Ce soir il ne reste plus qu’une seule chose à faire sur ma liste de la journée –oui je suis une femme à liste– à savoir : réviser.

Pourtant j’ai tout fait : l’aspirateur, la serpillère, la vaisselle, la lessive, les courses, le shopping de chaussures, le repassage, l’heure de vélo. Tout est fait ! Mais ça ça vient pas, vraiment pas. Dès que je me mets à lire un article d’espagnol, mes yeux refusent de rebondir sur les mots. Je lutte, je m’accroche mais rien n’y fait. Je pense qu’il ne faut pas lutter, relaxons-nous bien ce soir et demain réveil de bonne heure et sus aux révisions.

Cette journée a été pleine d’intuition et de coïncidences, il faut donc que je laisse parler mon instinct. Aujourd’hui j’ai reçu le bonjour d’un viking de 2 mètres, j’ai croisé une grande intervention de police avec grosses combi devant la grosse cloche (à l’endroit où a été tourné un reportage sur une secte religieuse très extrêmiste de la ville), j’ai vu une limousine rose en faisant mon heure de vélo (celle que j’avais vu dans un reportage juste avant de sortir faire mon heure de vélo), j’ai eu droit à une bourrasque de vent contre moi me faisant redoubler d’effort physique (le bon dieu veut que je fasse du sport donc). Et enfin, alors que je me sentais attristée de ne pas avoir été prise dans une association de mon école, en voilà une, le bureau des arts qui lance ses cooptations. Ni une ni deux, une chance s’offre à moi, je suis la première à répondre. Advienne que pourra.

Mais cette journée fut très instinctive.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply momo 2 juin 2010 at 22 h 38 min

    a bon t une femme à liste ??? :p

  • Leave a Reply