bons plans

Comment Twitter m’a emmenée voir Beyoncé

26 avril 2013

beyonce-mrs-carter-show-tourQue ceux qui sous-estiment encore le pouvoir de Twitter se mordent les doigts, ou lisent ceci. Pour ma part, ce petit bijou de l’info instantanée m’a rendu bien des services : un stage dans un magazine, des dizaines de cadeaux grâce aux concours flash, des bons plans à la pelle, et dernièrement : une place pour Beyoncé.

Alors que toutes les places étaient vendues depuis belle lurette, il y a une semaine le site de l’oiseau bleu m’indique que Fnac Spectacles va mettre en vente des places supplémentaires pour Beyoncé à Bercy dans quelques minutes. Ni une, ni deux, je me précipite sur le site et commence à muscler mes petits doigts à grands coups de F5. Et Miracle !

Vous n’imaginez pas l’état d’euphorie dans lequel j’étais, ni combien de temps j’ai sauté dans tous les sens en criant « youhouuuuuuuuuu je vais voir Beyoncééééé !!! ».

Et le grand jour arriva.

Bercy, 16h, une file d’attente si grande que quand j’ai commencé à faire la queue, je ne voyais plus Bercy. Puis nous sommes rentrées et, grâce à notre flair et à nos indics, nous avons adopté une position stratégique : juste à côté du carré VIP. Pour voir Beyoncé de super près. Et Jay-Z, Karie Kloss, Jean-Paul Gaultier, Sonia Rolland, Alber Elbaz, Jean Reno aussi, par la même occasion.

mrs carter show beyonceAprès une première partie de Luke James. La diva fait une entrée triomphale. J’étais tellement excitée, qu’à ma grande surprise, j’ai eu envie de pleurer. Des vidéos de sa majesté Queen B., le rideau qui disparait et Beyoncé qui ouvre le bal avec Who run the world. Une très bonne entrée en matière qui donne le ton : ce soir sera un show pour les femmes. D’ailleurs il n’y a quasiment que des femmes ce soir. Et mis à part ses deux jumeaux (français) danseurs, il n’y a aussi que des femmes sur scène.

beyonce mrs carter showbeyoncé mrs carter showLa reine B. aura mis le feu, enchaînant tous ses plus grands tubes dans des chorégraphies endiablées. Sa voix et son énergie ne failliront pas durant ces deux heures de show. Et du show, on en a eu : des vidéos à gogo, Beyoncé qui vole, Beyoncé qui danse les yeux bandés, une dizaine de tenues différentes, du feu, des étincelles, des paillettes, Ivy Blue, la scène qui change de décor et d’univers à chaque chanson, l’hommage à Whitney Houston. Tout au long du concert, en chansons et en vidéos, Beyoncé nous véhicule son message : nous sommes des femmes fortes, puissantes, nous avons nos atouts et nous allons nous en servir, nous pouvons toutes réussir.

Nous pouvons toutes être Beyoncé

Et ça marche. A la fin du concert, on a toutes cette même rage de vaincre et de réussir, ce regard de guerrière, cette envie de nous trémousser en chantant Who run the world ou Survivor.

Merci Beyoncé de m’avoir fait vivre le meilleur concert que je n’ai jamais vu. Et surtout merci Twitter.

Et vous, quel est l’artiste que vous rêvez de voir en live ?

Retrouvez-moi sur facebook / twitter / pinterest / tumblr / instagram

credit photo : Beyoncé Official

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply lexou 26 avril 2013 at 11 h 17 min

    je suis aussi convaincue que toi de l’ouverture à plein de choses nouvelles, de bon plans, d’actu, de gourmandises, de shopping que l’on peut avoir grâce à Twitter!Ce devait être un véritable show et je suis certaine que bien d’autres chanteurs ou chanteuses devraient en prendre de la graine, visiblement elle a assuré!!!

  • Reply VIVIE 26 avril 2013 at 17 h 36 min

    WOUAOUHHHHHHHHHHHH des photos époustouflantes de ce spectacle qui restera à jamais dans tes pensées c’est sûr, moi c’est Indochine, concert prévu en novembre. TWITTER c’est aussi génial pour suivre ces idoles, et en plus quant tu es retweetée par elles, punaiiiissssseeeeee tu es drôlement contente déjà 🙂

  • Reply Loïse 27 avril 2013 at 6 h 17 min

    Ah ben moi a coté j’ai l’air ridicule si je parle de l’artiste que je revais de voir et que j’ai vu… Moi c’était Bénabar! Il est passé en Creuse (oui oui l’endroit bien perdu au milieu de nulle part) et contrairement à Beyoncé, quand je suis arrivée, y avait presque personne! On est rentré dans les premiers donc je me suis retrouvé au premier rang. C’est sur que c’est pas le meme show, y a moins de paillette et de choré, mais il y a dans ses concerts beaucoup d’humour, de tendresse et de passion. C’était une petite tournée avec juste 6 musiciens, et j’ai tellement adoré que j’y suis retournée le voir a Limoges… Et cerise sur le gateaux j’ai eu la chance d’avoir des photos avec lui et en prime, une photo avec son beau guitariste!!

  • Reply minimimi 27 avril 2013 at 20 h 18 min

    vu les photos tu devais être très prêt
    j’hésite à aller sur twitter parce que je suis pas sûre d’avoir des choses à dire
    mais de voir qu’on peut gagner de belles choses ou être à l’affut de bons plans ça me tente quand même
    en tout cas merci d’avoir partagé avec nous ce concert,on ressent bien ta joie, ton enthousiasme dans ce post

  • Reply Clara 29 avril 2013 at 19 h 23 min

    Oh ça avait l’air génial ! Et quelles tenues de fou ! Tu as bien de la chance de l’avoir vue 😀

  • Leave a Reply