bons plans, Places

L’oisivethé, le salon pour tricoter

22 juillet 2014

Découvrez l'Oisivethé, le salon de thé pour passionnés de tricot et de théDécouvrez l'Oisivethé, le salon de thé pour passionnés de tricot et de théDécouvrez l'Oisivethé, le salon de thé pour passionnés de tricot et de thé Découvrez l'Oisivethé, le salon de thé pour passionnés de tricot et de théDécouvrez l'Oisivethé, le salon de thé pour passionnés de tricot et de théDécouvrez l'Oisivethé, le salon de thé pour passionnés de tricot et de thé Découvrez l'Oisivethé, le salon de thé pour passionnés de tricot et de théIl y a vraiment de jolies pépites à Paris. L’une d’entre elles s’appelle L’Oisivethé. Cachée dans le XIIIe arrondissement, près de la Butte aux Cailles, ce salon de thé est le repère de tous les passionnés de tricot. Et de thé.

C’est une sorte de caverne d’Ali Baba où le temps s’arrête. A l’heure du goûter, on parcourt l’incroyable collection de thés que l’on sirotera au milieu des pelotes de laines aux mille couleurs. On peut y apporter ses propres ouvrages et partager ses conseils avec les autres tricoteuses, discuter technique dans une ambiance conviviale et parcourir les livres pratiques à disposition. On peut également y acheter le matériel qui nous manque puisque l’Oisivethé est aussi une boutique. Je suis sûre que plus d’une personne se sont découvert des passions pour le tricot ou le crochet dans cette pièce aux trésors.

Découvrez l'Oisivethé, le salon de thé pour passionnés de tricot et de théDécouvrez l'Oisivethé, le salon de thé pour passionnés de tricot et de théDécouvrez l'Oisivethé, le salon de thé pour passionnés de tricot et de théDécouvrez l'Oisivethé, le salon de thé pour passionnés de tricot et de thé

Cela faisait longtemps que j’avais envie de découvrir cet endroit et lorsqu’une de mes amies m’y a emmenée pour le goûter, j’étais toute en joie ! Pour ma part, je n’aime pas le thé. Je ne bois quasiment rien de chaud et je suis toujours frustrée par les goûts que je teste, que je ne trouve pas suffisamment prononcés. Mais j’aime le concept du thé, son univers, ses parfums, ses traditions. J’aime toute l’ambiance et les mystères qu’il crée autour de lui. J’aime l’idée du thé.

Découvrez l'Oisivethé, le salon de thé pour passionnés de tricot et de théDécouvrez l'Oisivethé, le salon de thé pour passionnés de tricot et de thé

Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les travaux manuels. Et désormais, je n’ai plus qu’une envie : passer tout un après-midi à L’Oisivethé pour apprendre à tricoter !

L’Oisevethé
Rue Jean Marie Jégo
75013 Paris
www.loisivethe.com

Connaissez-vous d’autres salons de thé aussi créatifs ?

 

Cet article vous a plu ?

N’en ratez aucun autre ! Recevez-les directement dans votre boîte mail.

Retrouvez-moi sur facebook / twitter / pinterest / instagram / et sur mon autre blog Talented Girls

Besoin de coaching ensoleillé ? Let’s go !

credit photo : Sunshine of Mine

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Anaeli 23 juillet 2014 at 3 h 50 min

    Peut-être une future tricoteuse? À la rentrée les tricothés à l’Oisivethé (et ailleurs) reprennent 🙂 Peut-être qu’un jour on s’y croisera !

    • Reply Anouk R. 26 juillet 2014 at 20 h 19 min

      Ah oui, tu y vas ? Ca m’intéresse !

      • Reply Anaeli 26 juillet 2014 at 23 h 41 min

        Je suis au Mexique là mais je pense y aller assez régulièrement à la rentrée 🙂 c’est le paradis pour moi! si tu vas tu me dis?
        Les tricothés c’est le mercredi soir, et faut s’inscrire via ravelry (tout est sur le site) parce qu’il n’y a que 22 places et c’est souvent plein!
        Enfin sinon on peut toujours s’organiser un truc à un autre moment, les tricoteuses sont très actives sur twitter et IG et toujours partantes pour les rencontres et initiations 😉

        • Reply Anouk R. 27 juillet 2014 at 8 h 46 min

          Ben écoute, Marie et moi on serait super intéressées!

          • Anaeli 27 juillet 2014 at 13 h 30 min

            On s’organise ça à la rentrée :)?

          • Anouk R. 27 juillet 2014 at 14 h 02 min

            Yes !

  • Reply Ta Marinette d'amour ! 25 juillet 2014 at 19 h 08 min

    Mais c’est l’endroit qu’il me faut !! Cet hiver je t’embarque là bas, je t’apprends à tricoter et je te fais une écharpe en prime 😛
    Il ne manquerait plus que des gourmandises raw vegan pour que ce soit le paradis ! 😀

    • Reply Anouk R. 26 juillet 2014 at 20 h 20 min

      Tu peux peut-être le négocier !

    Leave a Reply