Il y a quelques jours, j’ai eu 25 ans. D’habitude, je fête mes anniversaires mais celui là était un peu particulier. J’ai décidé de mettre les voiles.
Pour fêter mon premier quart de siècle, j’ai eu envie de faire fort. J’ai eu envie de démarrer en fanfare. J’ai eu envie de réaliser 25 rêves.
Le premier, c’est de recommencer à voyager seule. J’ai profité d’une rupture pour prendre des billets d’avion et partir sans attaches, sans contraintes, sans agenda. Ma nouvelle vie d’entrepreneure me permet ça et je compte bien en profiter. Malheureusement, c’est toujours quand on n’a pas d’argent qu’on a du temps pour partir en vacances, ironie du sort non ? Peu importe, voyager pas cher, c’est facile. Surtout en ce moment avec les billets d’avion qui n’ont jamais été aussi bas (New York à 400€ ? Yes, please !). Mes billets pour Copenhague étaient donc pris.
Cela me mène à mon rêve n°2 : (re) faire du couchsurfing. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un moyen de voyager incroyablement enrichissant qui consiste tout bonnement à squatter le canapé d’un local. J’ai eu ma première expérience en Tasmanie et depuis, je suis convaincue qu’il s’agit là de la meilleure façon de voyager. J’ai donc trouvé 2 hôtes très sympathiques pour mes 6 jours dans la capitale danoise.
Jamais deux sans trois, j’ai profité de mon anniversaire (et un peu de Noël aussi) pour prendre des billets pour mon rêve n°3 : la conférence européenne des blogueurs The Hive (bon en fait mon rêve absolu est de faire la conférence américaine Alt Summit, mais ce fut un avant goût). Celle-ci se déroulant durant un weekend à Copenhague, j’ai sauté sur l’occasion.
3 rêves sur 25. On commence plutôt bien.
Ci-dessus, quelques images de ma première matinée à Copenhague. Une ville très simple où l’on mange du muesli et des pâtisseries au petit déjeuner, le tout accompagné de tartines de rye bread (pain de seigle).
L’un des principaux avantages quand je voyage seule, c’est de pouvoir prendre des photos et m’entraîner à ma passion pour la photographie. Je n’embête personne quand je m’arrête toutes les trois secondes pour prendre un bout de mur sous toutes les coutures… Idéal pour pratiquer sans ruiner ses amitiés !
Rendez-vous dans quelques jours pour la suite du voyage !
Et vous, avez-vous déjà voyagé seules ?
Cet article vous a plu ?
N’en ratez aucun autre ! Recevez-les directement dans votre boîte mail.
Retrouvez-moi sur facebook / twitter / pinterest / instagram / et sur mon autre blog Talented Girls
Besoin de coaching ensoleillé ? Let’s go !
crédit photos : Sunshine of Mine
24 Comments
Oui une fois dans ma petite île et sa m’a fait un bien fou.
J’aimerais recommencer cette année mais j’ai un peu peur du couchsurfing
Tu es inscrits sur un site en particulier? Comment bien choisir son hôte? Pour les personnes réservées comme moi est-ce la meilleure ou pire solution?
En tout cas j’aime le principe des 25 rêves à réaliser.
Hello Cindy, tes questions m’inspirent, je pense que je vais faire un article dessus pour y répondre ! En tout cas, le site que j’utilise est couchsurfing.org !
Bon courage !
Tes photos sont magnifiques, ça donne envie d’y aller.
Je ne sais pas si j’oserais voyager seule, mais je trouve ton initiative super !
Bon séjour à toi et joyeux anniversaire en retard donc 🙂
Sophie
Merci beaucoup Sophie !
Super, … on a les mêmes idées. 😉 Moi je pars seule pour 3 semaines en couchsurfing en Allemagne (je veux voir Berlin!). Et après, j’envisage Copenhague aussi 🙂
Et extra l’idée de réaliser 25 rêves!!
Trop drôle moi je repars à Berlin le mois prochain !
C’est une très chouette idée, le fait de réaliser 25 rêves ! J’adore 🙂
Et Copenhague m’a vraiment fait rêver lorsque j’y suis allée l’an dernier !
Bonne suite pour tes 22 rêves restants 😉
Mercy beaucoup Caely !
Super cet article qui donne envie de se motiver et de se bouger! Oui, j’ai déjà voyagé seule, je suis partie 6 mois en Erasmus en Suède. C’est vrai que voyager seule apporte beaucoup! J’ai très envie d’habiter à l’étrangers maintenant! Brvo pour ton blog que je découvre, il a l’air super! 😀
Merci beaucoup Marie et bienvenue !
Wahou, ça donne envie d’y aller… Joyeux quart de siècle en retard, au passage…Il commence bien, c’est chouette ! 😉
Au plaisir !
Merci Manon !
[…] événement fabuleux a tenu sa 3e édition à Copenhague, et j’ai profité de mon petit voyage d’anniversaire pour y assister. Un investissement […]
Cette nouvelle année commence bien! Plein de bonnes choses pour le 2e quart alors! 🙂
Merci beaucoup Audrey !
J’ai toujours voulu voyagé… mais j’ai rarement plus prendre le temps. Je pense par peur… je ne maîtrise absoluement pas l’anglais en plus.
J’admire les personnes qui n’ont pas peur de partir à l’aventure, que me fait d’etre seul qqpart ne les paralyse pas et arrive à faire des choses incroyable !
Très bonne idée les 25 rêves !
Je vais peut etre y reflechis pour mon anniv qui arrive prochainement 😉
Héhé ! Saute le pas ! Prends ton chéri et part à l’aventure, crois moi, il y a des gens qui ne parlent pas UN MOT d’anglais et pourtant voyager ne les arrête pas ! On a toujours un moyen de se faire comprendre 😉
Bisous !
Hello
Superbe idée les 25 rêves ! Ton blog me fait rêver …
Je vais justement à Copenhague en juillet !!
Est ce que tu as des bonnes adresses ?
+++
Je n’aime pas les bonnes adresses, je préfère me perdre et tomber sur de jolis trésors 😉
Je trouve cette idée très belle, celle des 25 rêves. Je viens d’avoir 25 ans, moi aussi. Alors ça me parle. Il n’est sans doute pas trop tard, ils sont encore loin mes 26 ans, non ? 🙂
Voyager seule me titille, bien que je n’aie encore jamais sauté le pas. Il y a quelque chose qui me retient, et dans le même temps, par moments, quelque chose qui me pousse tout d’un coup, qui me dit de prendre mon élan et de sauter.
Saute ! Bon voyage ! 😉
[…] par les goûts que je teste, que je ne trouve pas suffisamment prononcés. Mais j’aime le concept du thé, son univers, ses parfums, ses traditions. J’aime toute l’ambiance et les […]
Mon rêve, découvrir cette ville. Je m’autorise à le compter comme 1/4 réussi en le vivant à travers ton récit. Quelle aventure cette conférence, du plaisir en barre !
Exactement !