bons plans, miam miam, paris

Miam : Fernand et son hamburgé

25 avril 2013

burger-big-fernandTiens, cela faisait longtemps qu’on avait pas parlé bouffe sur ce blog ! (Comment ça non?). Pour satisfaire vos estomacs en soif de sensations fortes, je m’en viens vous compter mes aventures chez le hamburgé en vogue en ce moment, j’ai nommé Big Fernand !

En ce moment, on ne voit que lui dans les magazines en chasse du meilleur burger de Paris. Grâce à un petit concours proposé par elleadore, j’ai eu la chance de remporter un dîner aux chandelles chez ce roi du burger revisité. Ni une, ni deux, une fois mon rencard trouvé, je me précipite rue du Faubourg Poissonière !

Première surprise : 19h30, heure d’ouverture et il y a déjà la queue devant chez Fernand. On voit que la célébrité ne lui fait pas défaut.

Deuxième surprise : c’est à l’entrée du resto que Steve (le patron) et ses compères nous accueillent en fanfare pour nous expliquer le concept de ce fameux hamburgé. On a le choix entre un menu tout fait où l’on peut choisir le doux nom de sa victime (on parle toujours du hamburger, hein), ou on peut se la jouer virtuose et composer sa propre oeuvre d’art grâce à un grand choix d’ingrédients de première qualité. Pour celles qui veulent se la jouer régime, premièrement : que faites-vous là ? et deuxièmement : l’équipe de Big Fernand fera tout pour vous dissuader d’opter pour la salade et de rater ainsi les incomparables « fernandines », autrement dit leurs frites maisons.

Troisième surprise : Huummmmmmmmmiammmmoumiaaammmm, ça fond dans la bouche ! Mon Bartholomé ou hamburgé façon raclette m’angoissait un peu à l’idée de rentrer à la maison en roulant mais que nenni ! C’est frais, c’est léger, c’est bon, ça se mange sans fin, oh ah ben non, y en a déjà plus.

Quatrième surprise : les fernandines ne manquent pas à leur réputation. Elles sont maison et délicieusement assaisonnées, rien à voir avec les frites Mcdo, ça je vous le dis.

Cinquième surprise : Tout au long du repas, nos hôtes viennent s’assurer que nous sommes satisfaits et rassasiés. On a même droit à une dégustation surprise du petit frère Little Fernand, installé quelques numéros de rue plus loin, qui vient nous présenter son hot dog revisité. Une restauration rapide au service 5 étoiles.

Verdict : le concept est sympa, un mélange d’ambiance rustique bon enfant où l’on crie bien fort les menus tout en vous accompagnant à votre table. Le personnel est ultra souriant et sympathique dans sa petite chemise à carreaux et son beau tablier. Le patron veille au grain et s’assure que tout le monde repart content. Les hamburgers sont à tomber, je comprends ceux qui travaillent à côté et qui y vont tous les midis. Bref, un concept de restauration rapide revisité à la française avec, en plus, politesse et sympathie, moi je dis Merci Fernand !

Big Fernand
55 rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris
leur super site

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply mimisatin 25 avril 2013 at 11 h 12 min

    Ca donne l’eau à la bouche! Quand je serais sur Paris j’essaierais d’y faire un saut si possible lol!! trés joli blog!

  • Reply Kafouillis 14 juillet 2013 at 15 h 11 min

    J’ai eu la chance de goûter leurs burgers lors de la journée Top créatrice Marie-Claire et c’est effectivement une vraie tuerie ! Je suis presque chagrinée de ne plus vivre sur Paris pour pouvoir en profiter plus souvent ! Pour ta quête du burger parfait il y en a aussi un autre qui est pas mal c’est le PDG rive gauche.

  • Leave a Reply