miam miam, the diet project

La suite

6 juin 2010

N-2 !!

Mon régime prends la forme de ma lecture du régime des paresseuses. Après avoir commencé fort avec une heure d’exercice physique par jour, qui fut plus ou moins dilué par la reprise des cours, mais mes efforts tout de même de moins prendre le tram et de beaucoup marcher, j’entre dans une nouvelle étape : l’écoute de mon corps !

Et surtout de ma faim. En effet, le problème est que l’on mange, mais pas nécessairement lorsqu’on a vraiment faim (hors des repas dans ce cas), c’est souvent par pulsion, gourmandise, ,ennui, routine …Pire encore, quand on mange, on mange plus que ce que notre corps a vraiment besoin.

Pour règler ces problèmes, il faut apprendre à écouter son corps et à détecter quand on a vraiment faim. Pour cela un petit test : retarder le moment du manger, pour voir à quel moment notre ventre crie vraiment famine (à force de manger aux mêmes heures, notre esprit se dit que c’est l’heure de goûter par exemple, alors que l’on en a peut être pas vraiment besoin). Le but est de s’assurer que l’on a vraiment faim quand on commence à manger.

Attention, pour poursuivre dans cette voie il faut également apprendre à percevoir le moment où l’on a plus faim. Souvent on se force à terminer son assiette, ou à terminer la plat ! Mais apprendre à détecter le réel rassasiement permettra par la suite de mieux évaluer les portions à mettre dans son assiette.

Pour le moment, je m’entraîne à écouter mon corps, et non ma tête qui peut se mettre en alerte quand elle voit un bon gâteau à la télé à 14h30. Et je sens que ça marche, je ne me force plus au moment de dîner, ni au goûter, je suis ma faim, là où elle va…

Pour l’instant N-2, pourvu que ça dure !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply