Australie, bla bla

La vie « down under » en Australie

22 juin 2012

Avez-vous déjà vécu quelques temps au Royaume Uni ? Si oui, vous avez déjà vécu la vie dans l’autre sens !

En Australie c’est pareil, tout marche à l’envers, et honnêtement, j’ai beaucoup de mal à m’y faire.

Vous pourriez penser que je ne parle que de la conduite qui se fait à gauche… Si seulement il n’y avait que ça ! Non, tout se fait à de l’autre côté et je vais vous conter quelques anecdotes de ma vie « à l’envers ».

Tout d’abord, inutile de préciser le nombre de personnes que j’ai ennuyées, voire percutées à force de marcher du mauvais côté sur le trottoir. Inutile également de vous dire combien de gens j’ai coincé dans les escalators à force de me ranger du côté droit au lieu du gauche. Et cela ne s’arrête pas là.

Je manque de me faire écraser à chaque fois que je traverse la route car les voitures arrivent toujours du côté inattendu (le gauche donc). J’ai raté un nombre incalculable de bus et de trams car j’attendais à l’arrêt qui allait dans le mauvais sens. Je n’arrive pas à monter et descendre les escaliers sans stress de rentrer dans les gens pressés. Je manque presque de rester coincée dans les toilettes publiques car même le sens des verrous est opposé !

Je crois que le pire du pire dans tout ça, c’est que je ne peux plus me promener dans mon Ikea adoré. En effet, le sens de la visite est aussi inversé. Résultat, j’ai le mal de mer et je suis obligée de m’allonger dans les canapés Alvros (ceux-là, je peux toujours compter sur eux !).

J’ai bien essayé de m’adapter, mais au final je n’arrivais plus à me rappeler quel était le bon et le mauvais sens pour moi. J’ai donc fini par y aller au feeling.

Sauf pour ikea, que je remonte maintenant fièrement à contre courant pour éviter tout mal de mer. Non mais. Ils n’allaient pas me faire renoncer comme ça à mon magasin préféré !

Sâcrés australiens.

Et vous, avez-vous déjà vécu la vie à l’envers ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Corinne (Couleur Café) 22 juin 2012 at 5 h 19 min

    Cà m’amuse chaque fois d’entendre quelqu’un se plaindre de cette vie à l’envers. Je m’imagine faire çà et je crois qu’au départ, tout au moins, je serais déboussolée :-)))

  • Reply Koxie 22 juin 2012 at 6 h 20 min

    Je n’ai jamais eu la chance de partir en Australie mais les fois où je suis allée à Londres ce changement d’habitude de côté me perturbe, je suis toujours en hyper vigilance mais j’essaie de le prendre comme une jeu, il faut dire qu’en général cette expérience ne dire que quelques jours…

  • Reply Tinky 22 juin 2012 at 6 h 43 min

    C’était la même pour moi en Irlande poulette ! Donc je compatis !
    Par contre en rentrant à la maison, c’est moi qui étais un peu inversée, qui avais pris l’habitude de marcher du mauvais côté du trottoir et me ranger du mauvais côté des escalators ! Heureusement que j’ai pas pris l’habitude de conduire à gauche, sinon j’aurais fait l’accident 😛

  • Reply Xel0u le l0up 22 juin 2012 at 7 h 18 min

    Je ne crois pas qu’à Londres ça soit autant que ça quand même, on reste sur l’escalator à droite ^^

    Je ne sais pas, moi en tout cas, je n’ai jamais eu de problèmes avec ça 🙂

  • Reply Sylvie, enfin moi 22 juin 2012 at 8 h 07 min

    Je me souviens de mon premier voyage en Angleterre… Nous avions loué des vélos, 1° rond point Heu… J’ai manqué me faire écraser…
    Bisous et bon WE

  • Reply Caroline 22 juin 2012 at 9 h 59 min

    J’ai passé 6 mois au royaume uni où j’avais une voiture. Je me suis vite adaptée à la conduite à gauche. Pour traverser, c’est vrai qu’il faut faire attention au début mais pour le reste je n’ai pas eu de souci. J’ai vite trouvé ma place là bas comme un 2ème chez moi ! Mais c’est vrai que ça peut être déroutant 🙂

  • Reply La Grande Blonde 22 juin 2012 at 11 h 14 min

    Allez, histoire de te « rassurer », ca vient tres vite ! Meme constat quand nous sommes arrives et maintenant, c’est devenu simplement automatique. A tel point que se retrouver a nouveau dans l’autre sens serait un tantinet complique… Ca tombe bien, on se sent tellement bien down under qu’on adorerait y rester longtemps, longtemps 🙂

  • Reply La Grenadine 22 juin 2012 at 13 h 17 min

    C’est marrant comme anecdotes ! Et c’est vrai que ça doit être perturbant de tout changer comme ça.
    Je suis partie une dizaine de jours à Londres il y a quelques années, mais j’avais seulement vraiment fait attention au sens inversé de la route, et finalement, de retour en France, je m’étais tellement bien adaptée que je regardais du mauvais côté avant de traverser. Mais ça n’a pas duré longtemps bien sûr.

  • Reply Tongs et Sri Lanka 22 juin 2012 at 17 h 19 min

    j’ai le même sentiment que toi quand je suis au Sri Lanka, sauf que le volant dans les voiture est du « mauvais côté » également ! et combien de fois je me suis fait bousculer dans la rue, impossible de savoir où se mettre, de quel côté doubler, etc… 🙂 Bref je compatis 😉

    • Reply sunshineofmine 22 juin 2012 at 23 h 31 min

      oui le volant est aussi du mauvais côté en australie !

  • Reply minimimi 22 juin 2012 at 18 h 32 min

    c’est rigolo de te lire
    moi, j’ai jamais vécu le sens à l’envers
    quand mon frère est allé à Nouméa je lui ai bien demandé de regarder mais apparemment ca ne l’a pas choqué plus que ça parce qu’au retour m’a dit qu’il avait oublié de regarder zut

  • Reply Ionya 25 juin 2012 at 9 h 50 min

    oui même ressenti pour moi en Irlande, et en Angleterre…. hmm et au final c’était en revenant en France que ça me posait le plus de problèmes : dans les escalators à Paris, dans les rondspoints sinon…

  • Leave a Reply