Australie, bla bla

The Gratitude Project

15 août 2012

En lisant un magazine australien ce matin, j’ai découvert un projet très intéressant appelé The Gratitude Project. Autant vous dire qu’il m’a beaucoup inspiré…

Le but de ce projet, est de trouver chaque jour un élément de votre quotidien pour lequel vous êtes reconnaissant. Cette découverte tombait plutôt à pic car je m’étais réveillée un peu tristounette pour cause de mal du pays + nostalgie des vacances + départ de l’Amoureux.

J’ai donc décidé de prendre part à ce projet en prenant en photo les choses qui me rendent heureuse et reconnaissante, et croyez-moi, cela fait beaucoup de bien ! C’est une méthode très efficace pour réaliser à quel point nous sommes chanceux de ce que nous avons. Trouver du bonheur dans les éléments les plus insignifiants de mon quotidien m’a aussi aidé à [un peu] moins me plaindre 🙂

J’ai donc eu une petite idée… (comment ça j’ai toujours des « petites idées » ?)

Pour celles et ceux qui ont des fois des petits coups de blues, je vous invite à me joindre dans ce projet et à poster chaque jour (ou le plus souvent possible hein, pas de pression quand même) sur  twitter (c’est le moment de s’inscrire sur twitter les amis !) un message avec ou sans photo sur ce qui vous a rendu heureux et reconnaissant(e) durant votre journée. Faites suivre ce message de l’hashtag #sunshineoftheday.

Cela me ferait très plaisir de lire vos petits bonheurs quotidiens !

Alors, who’s in ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply kielut 15 août 2012 at 15 h 40 min

    Je te rejoins dans ce projet. Ma vie a besoin de peps. Encore merci 😀

  • Reply cherrylou 16 août 2012 at 14 h 31 min

    C’est une super initiative ♥ J’en suis!

  • Reply Laetitia 8 octobre 2012 at 9 h 53 min

    Merci pour cette belle suggestion , en cette saison ca ne peut que faire du bien . Histoire de ne pas se laisser saper le moral par le temps pluvieux.
    Je suis une vraie fan de ton blog , pour moi c est un vrai rayon de soleil.
    Merci à toi

  • Leave a Reply